Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cocotte-minute au micro-ondes

Eh oui ! Une cocote-minute qui fonctionne au micro-ondes !

Cocotte-minute au micro-ondes

J"ai organisé une réunion Tupperware, et comme le groupe comprend un certain nombre de personnes, au niveau des commandes cela monte assez vite. Le principe de ces réunions, c'est que l'hôtesse reçoit un cadeau suivant le montant des achats, et donc ... j'ai gagné la cocotte-minute pour micro-ondes !

Est-ce que cela fonctionne bien ? Apparemment oui. Pendant la réunion, l'animatrice a confectionné un poulet basquaise dedans. Il était très bon.

Photo du livre fourni avec

Photo du livre fourni avec

J'ai réalisé à la maison la recette des courgettes aux amandes avec du chorizo. Honnêtement, cela a plutôt bien plu à la maison, car le plat a été mangé relativement facilement. Et pourtant, ce sont des légumes ... :-)

Je vous mets encore une fois la photo du livre de recettes, car j'ai oublié (oups) de faire une photo de mon plat.

Cocotte-minute au micro-ondes

La seule chose que j'ai changé dans la recette, ce sont les amandes. J'étais sûre d'en avoir à la maison, mais elles étaient effilées au lieu d'entières comme le prévoit la recette. La prochaine fois, je prendrais des amandes entières.

J'ai eu d'autres cadeaux aussi, comme un "truc" pour transporter les gâteaux ...

Je vous avoue que pour le moment, je suis encore en train de chercher où ranger tout cela dans mes placards, mdr.

Voir les commentaires

Virus on est tous Charlie

Après avoir reçu une alerte par un contact email, j'ai fait une petite recherche pour savoir si l'info était exacte ou non.

Ce n'est pas qu'un hoax, il y a bien un danger, voici les explications (extrait de l'article du site hoaxbuster) :

En ce moment, c'est trop la panique sur internet ! Pourquoi ? Parce que la fameuse photo du bébé à la maternité avec le bracelet "Charlie", on l'a tous vue. Nombreux sont ceux à l'avoir reçue par mail de la part de leurs amis / contacts et probablement nombreux sont ceux à l'avoir sauvegardée sur le disque dur. Du coup, ça flippe un peu grave beaucoup. Alors, hoax ou terrible menace pour la sécurité nationale informatique repérée par le célébrissime "service de cyber criminalité du ministère de la défense" ?

En fait, la réponse n'est pas si simple que "Vrai" ou "Faux" et il va donc falloir faire l'effort de lire l'article en entier si on veut le comprendre (et ne pas commencer par le commenter sans avoir toutes les infos).

Bon, commençons par respirer, la version "Attention à la photo du bébé c'est un méga virus très très méchant" est un HOAX et le "service de cyber criminalité du ministère de la défense" n'existe pas.

Pour faire très court, il n'est absolument pas possible d'installer un virus en enregistrant une image (.jpeg, .png, .gif pour les formats les plus courants) sur votre disque dur. Que cette image provienne du fichier joint au mail du copain ou d'une page web.

Pour rappel, un virus ne peut se déclencher que si VOUS lui proposez de s'installer et de s'exécuter sur votre machine. Pour pouvoir s'exécuter le virus va donc devoir vous faire cliquer sur une commande... d'exécution (et non de simple enregistrement). Autrement dit, si en cliquant sur une pièce jointe (ou une photo dispo sur le web) vous ouvrez une fenêtre "enregistrer sous...". Vous ne risquez RIEN. Les problèmes risquent d'arriver si, en cliquant sur un objet quelconque une fenètre "autoriser [nom] à..." s'ouvre et que vous cliquez sur OK sans réflechir.

Tout le reste du message qui circule actuellement, le virus "l'invitation", la torche olympique qui va brûler le disque dur" et "blablabla" est une reprise moisie de vieux hoax qui sont dans la nature depuis... 2001 !

Là où les choses se compliquent (un peu)

C'est qu'il existe effectivement un malware qui surfe sur la mode du "Je suis Charlie" et du bébé à la maternité. Ce virus va s'installer sur votre ordinateur si et uniquement si :

  • vous cliquez sur l'image fixe du bébé
  • qu'une vidéo semble se lancer
  • que vous cliquez OK sur un (faux) message d'alerte

Plus d'infos là :

Voir les commentaires

Le Testament des Templiers – La Dixième Chambre

Le Testament des Templiers – La Dixième Chambre

Le Testament des Templiers – La Dixième Chambre

De Glenn Cooper

Ce livre a un titre très accrocheur, il évoque encore une fois ces fameux et célèbres templiers !

Mais pourtant, dès le début du livre, il est question de préhistoire, avec la découverte d’une grotte surprenante datant de 30 000 ans. Le livre se construit autour de cette grotte, car toute l'histoire y revient, comme un fil conducteur.

Après, que viennent faire les templiers dans cette histoire ? Un incendie dans une vieille abbaye permet de découvrir un mystérieux et splendide vieux manuscrit datant du Moyen-Age, jusque là précieusement caché.

L’histoire m’a intéressée, et est assez originale. Cependant, les templiers, en tant que tels, n’ont que peu, très peu, à voir avec histoire. Alors intituler ce livre le testament des templiers ... hum ...

Malgré tout, j’ai bien aimé le livre.

Le Testament des Templiers – La Dixième Chambre

Voir les commentaires

Etes-vous atteint de Fomo ?

La maladie commence par un brutal accès de jalousie. Puis une boule dans la gorge. Elle descend dans l'estomac, noue vos entrailles. Vous vous sentez diminué, triste, inutile. Enfin, vous plongez dans l'abattement, irrité contre tout le monde et en particulier contre vous-même.

C'est la nouvelle épidémie de « fomo ».

Fomo vient de l'anglais « fear of missing out ». Cela veut dire en français « peur de manquer quelque chose ».

Pas manquer de quelque chose. Manquer quelque chose, dans le sens de rater un événement, une invitation, une information.

Le fomo est provoqué par la vie « complètement fabuleuse » des autres qui s'étale sur Facebook, Twitter, Instagram, les blogs et Internet, et qui contraste brutalement avec les frustrations, les souffrances, les échecs de votre propre vie.

Exemple :

Vous cuisinez tranquillement des pâtes chez vous. Déjà vous salivez sur ce comté que vous allez faire fondre dedans, avec une généreuse louche de bolognaise.

Votre smartphone vibre. D'un œil, vous consultez votre écran Facebook. Trois de vos amis sont en train d'arriver à un concert. Sur la photo ils sont hilares, bras dessus, bras dessous, et manifestement fous de joie. Aussitôt, une autre photo apparaît : c'est Jacques et Marie-Odile qui viennent d'arriver dans un hôtel de rêve, en Malaisie.

Vos pâtes et votre comté sont toujours là. Mais ils n'ont plus la même saveur. Vous vous demandez si vous avez fait le bon choix d'être rentré chez vous pour préparer à dîner. Pourquoi n'êtes-vous pas sorti ? Pourquoi n'avez-vous pas été invité ? Pourquoi les autres s'amusent-ils autant ?

La personne malade de fomo juge son existence morne, sans intérêt, et ne peut s'empêcher de consulter fébrilement son smartphone pour suivre la vie des autres et comparer avec la sienne.

Entre trouble compulsif et conséquence d'une addiction à Internet ...

Ci-dessous, un lien vers un article de l'Express qui vous explique ce qu'il en est :

Voir les commentaires

Un honnête homme

Voici un article trouvé dans la revue "Le Petit Journal" publié à Paris.

Cet article a tout juste 150 ans, car il date du 22 février 1865.

Un honnête homme

Voici le lien original :

Voir les commentaires

Comment faire un créneau en 1927

Une petite vidéo transmise par Cycis

Voir les commentaires

La lithothérapie

Lors de nos dernières vacances, dans le midi, je suis passée devant une boutique où il y avait de jolies pierres en vitrine.

Comme elles n'étaient pas trop chères, je suis entrée pour en acheter quelques unes. La commerçante m'a demandé pour quels problèmes je venais, et devant mon incompréhension, elle m'a expliqué que toutes les pierres avaient une vertu thérapeutique, et donnaient du bien-être.

Pour moi, elles étaient simplement jolies, et j'ai acheté celles qui me plaisaient le plus.

La lithothérapie

Leur utilisation, suivant la commerçante, est très simple : il suffit de manipuler régulièrement la pierre entre ses mains, et cela aidera à soulager le problème.

Je dois avouer que moi, je me contente de les regarder. Et comme elles sont toutes très proches les unes des autres, je ne suis pas sûre que leurs énergies se mélangent très bien (?)

Voici les pierres que j'ai acheté :

Aigue-marine (vert clair) :

elle est associée au chakra de la gorge. Conseillée pour  les allergies . Régularise l'hypophyse entraînant ainsi une action hormonale bénéfique sur l'ensemble du corps et la thyroïde. Conseillée pour les personnes sensibles.

Améthyste (violet) :

calme les angoisses. Apporte calme et sérénité. Aide les personnes souffrant de problème de boisson. S'utilise également de nuit pour les problèmes de sommeil, atténue les cauchemars.

Aventurine (vert foncé) :

favorise l'émergence de l'enfant intérieur, aide l'expression des sentiments tout en gardant son self-contrôle. Idéal pour les émotifs, les hypersensibles.

Cornaline (orange) :

Hildegarde de Bingen la conseillait pour les femmes enceintes afin de favoriser un bon accouchement. Par contre, selon de nombreux témoignages, il semblerait indispensable de la retirer lorsque le travail commence, c'est-à-dire lors des premières contractions, au risque de " bloquer le travail " . Recommandée également lors de maux de tête. Stimule l'organisme, agit lors de constipation et autres problèmes intestinaux. Renforce le bas du dos. Idéale pour les problèmes d'ordre sexuels : baisse de libido, blocage, difficulté à concevoir.

Cristal de roche (transparent) :

puissant amplificateur. Amplifie l'aura. Il renforce et active l'énergie des autres pierres, il en est de même pour notre corps. Outil indispensable pour les thérapeutes. Pour les problèmes de dos on l'associe à l'ambre et à l'agate.

Oeil de tigre (marron) :

idéal pour se protéger d'un milieu stressé, surexcité où les tensions sont vives. Au Moyen-Âge on l'utilisait comme protection contre les personnes mal intentionnées et le « mauvais œil ». Met en lumière nos mécanismes d'autodestruction.

J'ai trouvé toutes les explications thérapeutiques de ces pierres sur ce site :

http://www.aubonheurdespierres.com/vertus-des-pierres/

La lithothérapie

Dernier conseil : la commerçante m'a expliqué comment "recharger" les pierres quand cela ne fonctionne plus.

Il suffit de les rincer à l'eau claire, et de les exposer quelques heures au soleil.

Personnellement, je ne peux pas vous dire si cette thérapie fonctionne, je me contente simplement de les regarder. Cependant, je ne pense pas que cela fasse du mal de manipuler des pierres.

Ceci dit, je devrais peut-être essayer ... :-)

Voir les commentaires

Gâteau au chocolat super moelleux

Je dois avouer que le gâteau est extrêmement léger et moelleux.

Gâteau au chocolat super moelleux

Pour les ingrédients, il faut :

- 200 g de chocolat à pâtisser

- 100g de beurre

- 100 g de sucre

- 3 œufs

- 80 g de farine

- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche liquide

- 9 g de levure chimique

Ce gâteau va très vite à faire, même pas besoin de battre les œufs en neige. De même, je n'ai même pas sorti mon batteur électrique, je me suis simplement servie d'un fouet à main pour mélanger.

Il suffit de préchauffer le four, de faire fondre au micro-ondes le beurre avec le chocolat.

On bat les œufs avec le sucre, on rajoute la crème fraiche, puis le mélange beurre-chocolat.

On rajoute ensuite la farine et levure.

Cuisson : environ 25 minutes.

Gâteau au chocolat super moelleux

Je suis désolée pour les photos, le gâteau est déjà largement entamé, il n'a pas fait long feu, mdr.

Et pas la peine de demander, il n'y en a plus !!!!

Voir les commentaires

Gilet layette

Voici encore un petit gilet dans le même style que le dernier réalisé là :

http://panpanette.overblog.com/2015/02/un-peu-de-layette.html

Gilet layette

J'ai essayé avec une laine qui fasse plus "garçon", mais j'avoue qu'au final, cela me plait moyennement...

Voir les commentaires

Vous ne devinerez jamais

Vous ne devinerez jamais

Vous ne devinerez jamais !

De Mary Jane Clark

Dès le début du livre, j’ai trouvé que cela ressemblait beaucoup aux livres de Mary Higgings Clark. J’ai fait une petite recherche sur le net, et j’ai découvert que Mary Jane Clark est en fait sa belle-fille.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve que les relations entre les personnages sont bien senties, le style coule bien, les chapitres s’enchaînent bien ... bref, on ne quitte pas facilement le livre.

Et vous savez quoi ? Je n’ai pas deviné !

Vous ne devinerez jamais

Voir les commentaires

1 2 > >>