Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un nouveau-né sauvé par une chienne errante

Un lien que m'a envoyé Koala.

Si j'ai bien tout compris, c'est une chienne errante, au Brésil, qui se nourrit habituellement dans une décharge. Et elle y a trouvé un nourrisson, né depuis peu et encore vivant. Elle l'a pris délicatement dans sa gueule et l'a emmené très rapidement à des humains, en parcourant quelques centaines de mètres. Les médecins ont dit que le bébé était en bonne santé et n'avait pas été blessé par les dents du chien.

Voir les commentaires

Le secret des glaces

Le secret des glaces

Le secret des glaces

De Philip Carter

Le livre commence très fort. Dès le début, on devine de l’action, de l’action, et toujours de l’action. C’est très accrocheur, et on a du mal à lâcher le livre. Mais il est difficile de soutenir un tel rythme, et dès la moitié du livre, cela s’essouffle un peu.

Ce livre reste néanmoins très agréable à lire.

Je dirais que plus qu’un polar, c’est un livre d’aventures, car il n’y a pas vraiment de suspense, c’est plus une succession d’actions. Avec, bien sûr, un brin de mystère.

Le secret des glaces

Voir les commentaires

Les bienfaits du patchwork

Je le savais ! mdr

Voici un article que j'ai trouvé épinglé sur le mur de la salle où nous pratiquons le patchwork, et que j'ai recopié pour vous.

Les bienfaits du patchwork

Comment le patchwork peut améliorer votre santé dans des domaines où même la rééducation ne peut rien faire !

Un article publié récemment dans le quotidien britannique Daily Mail met en évidence les bienfaits du patchwork non seulement auprès des personnes âgées mais aussi des enfants. Une très sérieuse étude conduite par l’Université de Glasgow auprès d’un groupe d’une trentaine de quilteuses démontre que cette activité est très bénéfique tant au niveau créatif, cognitif qu’émotionnel. Il apporterait en autre beaucoup d’apaisement aux personnes stressées. Mathématiques, géométrie, rigueur, association des couleurs surtout les couleurs vives qui « stimulent le cerveau », planification des tâches, élaboration d’un projet, précision de la réalisation, sont autant d’exercices que réclame le patchwork et qui font travailler des millions de neurones pour aboutir à la fin du processus à des quilts magnifiques ! Ajoutez à cela le réseau social, les bénéfices du partage d’une passion, la communication, la solidarité des groupes, les challenges qui s’y lancent, un zeste de compétition et de désir d’accomplissement ainsi que le plaisir du jeu avec les tissus, et vous obtenez l’une des meilleures gymnastique pour garder un esprit clair , vif et affûté comme une lame ! Aucune autre activité ne réunit tous ces bienfaits !

Nous le savions déjà, nous les quilteuses, mais maintenant les scientifiques l’ont prouvé et l’article vient d’être publié dans le très sérieux « Journal of Public Health ». Alors depuis la maternelle (car c’est hyper bénéfique pour les enfants aussi), les copines de bureau, jusqu’aux maisons de retraite, ne perdez pas un instant, laissez tomber Sodoku et autres mots fléchés car non seulement le patch c’est plus complet mais en plus vous aurez l’immense satisfaction et fierté d’avoir réalisé votre œuvre, la gratification c’est important aussi ! Partagez largement ces bonnes nouvelles et puisque c’est la rentrée, il est temps de vous inscrire dans vos clubs et de vous lancer dans de nouveaux projets ! Quant à nous, au vu de ces infos, nous allons préparer un dossier afin de faire rembourser vos abonnements par la Sécurité Sociale ….

P.S. : En plus, ça vous fait une bonne excuse maintenant quand on vous fait remarquer que le repas n’est toujours pas prêt : vous êtes en thérapie ….

Voir les commentaires

Porte-crayons en cartonnage

J'ai été un peu longue à le finir, car j'ai dû refaire la base, pas assez nickel d'après ma prof. Mais bon, ça y est, j'ai compris comment faire avec la méthode bis :-)

Par contre, ne regardez pas mes angles, c'est bof bof. Bon d'accord, c'est mon premier porte-crayons en cartonnage, et c'est une étape pour apprendre, mais je trouve que c'est vraiment petit pour apprendre, il n'y a pas assez de place pour passer les mains comme on veut ....

Porte-crayons en cartonnage
Porte-crayons en cartonnage

Au final, ce porte-crayons ne m'a pas enthousiasmée ...

Prochaine étape : la boîte à mouchoirs !

Je suis en train de la réaliser, c'est plus sympa !

Voir les commentaires

Salon créations et Savoir-Faire

ou du DIY (Do It Yourself) ou encore Marie-Claire Idées ...

J'y suis allée samedi dernier, après beaucoup d’hésitations.

Ma place était réservée depuis un moment, une association locale organisant un transport par bus. Mais entre ceux qui me recommandaient la prudence, et ceux qui disaient qu'il fallait continuer à vivre ... pas facile ....

Finalement, je me suis dit : on verra bien !

Ouverture des sacs, 2 passages de sécurité différents ... J'ai trouvé le premier garde un peu rigide, alors quand il a eu fini de me scanner, je lui ai dit "ça chatouille !" Sur le coup, il a été interloqué, et puis il a rigolé :-)

Le deuxième garde était pire. J'ai voulu lui faire la même chose, mais je n'ai pas eu le temps d'ouvrir la bouche, il était déjà passé au suivant. Tant pis pour lui !

Ceci dit, pas bien de distraire ces personnes qui veillent sur notre sécurité ...

Concernant le salon, que dire ?

Il y avait du monde, oui. Mais beaucoup moins que d'habitude.

L'avantage, c'est que l'on pouvait approcher beaucoup plus facilement des stands.

Le point négatif, c'est que du coup j'avais fini mon tour plus tôt que prévu, et là, ça a été long d'attendre l'heure de reprendre le bus.

Résultat, je suis rentrée bien fatiguée, avec un bon mal de dos en plus.

Mais avec plein de chouettes choses dans mon sac ! Je ne vous en dis pas plus, car si je vous dis tout, il n'y aura plus de surprises pour certains ... :-)

Voir les commentaires

Mina joue

Mina est une chatte qui ne joue pas beaucoup. Quand elle joue, elle fait souvent des galipettes et des roulés-boulés, malheureusement, je n'ai jamais l'APN tout près à ces moments-là.

Alors je vous ai fait une petite rétrospective des quelques photos que j'ai prises cette année, quand la miss est "bien éveillée". Car elle est rarement détendue ...

avec son lapinou

avec son lapinou

Ah, ce bolduc !

Ah, ce bolduc !

Je l'ai eu !

Je l'ai eu !

Mets ta main pour voir ...

Mets ta main pour voir ...

Mina joue
J'suis pas là

J'suis pas là

Zut, on m'a vue

Zut, on m'a vue

Coucou

Coucou

Mina joue

Vous avez pu voir que la miss est un peu ... rondouillette. C'est que c'est vraiment une princesse, alors ... on ne court pas. Même le laser ne la fait plus courir, même si elle est intéressée, mais il faut que ce soit près d'elle.

Alors parfois, on demande au fiston de jouer avec elle, et de lui "courir" après. Elle sait bien que c'est pour jouer, alors elle court un peu, se cache, sort la tête ... et rebelote.

J'ai bien essayé de faire pareil (on imagine, mdr), mais elle se réfugie sous une chaise ou un meuble et me dévisage l'air de dire "non mais ça va pas, tu t'es vu, à ton âge" ... mdr

Bon, d'accord, je suis gaga de mon chat ... C'est grave docteur ? :-)

Voir les commentaires

Napperon au crochet

Je ne fais pas beaucoup de crochet en ce moment. Mais quand nous faisons des kilomètres en voiture, j'ai toujours une petite sacoche avec du coton, des crochets, et quelques modèles de napperons.

Voici donc le dernier modèle réalisé dans ces conditions !

C'est un modèle que j'ai déjà réalisé 2 ou 3 fois.

Napperon au crochet

Si ce modèle vous intéresse, je peux vous envoyer le diagramme.

Voir les commentaires

Les fils de Ramsès

Les fils de Ramsès

Les fils de Ramsès

De Meyer-Kerdellant

Encore un roman policier, et qui plus est, avec un thème égyptologique !

L’histoire se suit, mais sans grand enthousiasme non plus. Les auteurs (ils sont deux), auraient gagné à mon avis à retravailler un peu le style. Les chapitres sont assez longs, et le tout est parfois lassant. La fin du livre est beaucoup trop longue à mon avis.

Le suspense n’est pas vraiment concluant non plus, car j’avoue avoir deviné les coupables assez rapidement. Bon, c’est vrai que je lis beaucoup de polars, et que j’ai peut-être l’esprit détourné ;-)

Au final, je dirais que c’est un livre qui se lit quand même, ne soyons pas entièrement négatif, mais ce n’est pas non plus le best-seller. Si j’étais prof, je dirais « peux mieux faire ! » mdr.

Les fils de Ramsès

Voir les commentaires

Dramatique

Beaucoup d'inquiétude cette nuit pour nous ... Nos amis ont leurs filles dans un des quartiers touchés cette nuit dans les dramatiques attentats de Paris ... L'une bloquée à l'intérieur de l'immeuble, l'autre bloquée à l'extérieur ... Le hasard a fait qu'exceptionnellement, elle n'était pas rentrée directement ...

Que dire de tels agissements ! Une horreur !

Une pensée pour toutes les familles touchées.

Dramatique

Voir les commentaires

Un cadeau inattendu en patchwork

Une dame du club de couture est arrivée en cours avec un gros carton et des sacs. Sa sœur , qui faisait du patchwork venait malheureusement de décéder, et elle-même n'avait pas l'utilisation de ce matériel. Elle a donc tout donné à celles qui le souhaitaient.

Si les grands morceaux de tissus ont trouvé preneur, tous les petits bouts ont, par contre, fait mon bonheur. Et il y en avait !

C'est génial, car pour compléter mon ouvrage des 400, c'est pile ce dont j'avais besoin !

Les classeurs avec les patrons, trop typés "patch" n'intéressaient pas grand monde à part moi. Et comme je suis la seule qui fait du patchwork, tout le monde m'a laissé également les magazines et livres.

Je suis donc repartie avec le gros carton qui débordait et que j'avais bien du mal à porter !

Voici une photo des magazines. Les classeurs ne vous parleraient pas beaucoup, et les bouts de tissus ... sont déjà ... euh .. dans mes tas ...

Un cadeau inattendu en patchwork

Je suis vraiment très heureuse. Quel dommage cependant que Rolande ait perdu sa sœur ! Je la remercie profondément pour son geste.

Ne vous étonnez pas trop sinon de mon silence en ce moment, j'ai beaucoup d'ouvrages en cours, et j'ai un peu du mal à tenir le rythme. Ajoutez à cela les courses, le ménage, le linge, la cuisine, la famille ... mes nombreux mails aussi ... J'ai voulu aussi faire un peu de généalogie, et ça, ça prend énormément de temps à ne faire que ça !

Je crois qu'il m'aurait fallu une 3ème semaine de vacances :-)

Voir les commentaires

1 2 > >>