Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

7 chats battus à mort dans un refuge SPA

Un message que m'a transmis Koala.

Je vous mets un lien, mais vous retrouverez cet article sur d'autres sites aussi.

 

La SPA du Vaucluse dénonce la mort violente de sept chats dans son refuge à l'Isle-sur-la-Sorgue.

Colère et indignation à la Société Protectrice des Animaux (SPA) du Vaucluse après la découverte de la mort de sept chats dans son refuge du Petit Pigeolet à l'Isle-sur-la-Sorgue rapporte le journal La Provence.

 

Selon le quotidien régional, les animaux auraient été tués sauvagement, vraisemblablement battus à mort dans leurs cages, dans la nuit de dimanche à lundi. Les locaux de la SPA ont fait l'objet d'une effraction au cours de la nuit et les malheureux chats ont été découverts lundi matin par le personnel de la SPA.

 

Les gendarmes chargés de l'enquête

 

Sur leur page Facebook, la SPA du Vaucluse donne les noms des sept chats «assassinés», à savoir Charlot, Peluche, Kali, Mamie, Ninou, Mina et Jeanne. La SPA lance également un appel pour retrouver le ou les personnes responsables de la mort des sept chats : «Pour Mina, Ninou, Kali et toutes les autres victimes, nous vous demandons de nous aider à retrouver les criminels. Ces meurtres ne doivent pas rester impunis...»

Je suis profondément triste de tels actes :-(

Voir les commentaires

Tricotin rectangulaire

Nous connaissons tous le tricotin "rond", celui qu'on faisait autrefois sur les bobines de fil en bois.

Mais quand Bridget a parlé de tricotin rectangulaire sur son blog, cela m'a donné envie d'en savoir plus.

Elle a acheté le sien dans un magasin Zeeman, seulement je n'ai pas ce genre de magasin par chez moi. Mais dans les commentaires de son article, on parlait aussi des magasins Action. Et comme j'en ai un par chez moi ...

Comme je savais passer pas très loin dudit magasin, j'ai fait un petit détour.

Et voilà !

Les articles ne sont pas tout à fait les mêmes, je n'ai pas, par exemple, les petits picots intermédiaires permettant d'utiliser de la laine plus fine.

Dans l'emballage

Dans l'emballage

Tricotin rectangulaire

La pochette est bien pratique pour ranger, elle a une fermeture éclair. Bon, pas une super qualité, mais çà permet de ranger proprement quand même.

Tricotin rectangulaire
Tricotin rectangulaire

Sur ces photos, je vous mets mon mètre de couturière en plus, afin que vous puissiez visualiser un peu mieux les dimensions.

Tricotin rectangulaire

Qu'est-ce qu'on fait avec ? Des tas de choses, dixit Bridget !

Je n'ai, pour ma part, pas encore essayé. Je mets cela de côté, mais je voulais acheter le kit rapidement, car je sais que dans ce genre de magasins, les articles passent très vite.

Sinon ... vous voulez des photos du chef en kilt, juste avant de partir à son bal costumé, hier ?

C'est parti !

Tricotin rectangulaire
Tricotin rectangulaire
Tricotin rectangulaire

Il n'a eu que des compliments ! :-)

Ouf, mdr !

Depuis quelques jours, j'ai des soucis avec overblog, mes articles ne paraissent pas, je dois publier plusieurs fois. De même, je ne suis pas notifiée de tous les messages que l'on me poste.

J'espère que cela va vite s'arranger ...

Voir les commentaires

Le défi 103 de Lady Marianne

Tous les lundis, Lady Marianne propose des lettres (et une définition) avec lesquelles on doit trouver un mot, et trouver aussi le maximum de mots de 5 lettres et plus. Et ensuite faire un petit texte avec ces mots.

Cette semaine, voici le tirage : A A E E C C H M P T

Il fallait trouver un nom masculin de 10 lettres, répondant à la définition suivante :

Terme de grammaire ancienne. Mot dissonant- mauvaise consonance.

 

Le défi 103 de Lady Marianne

Le mot à trouver estCacemphate

 

Voici les mots trouvés : accepté, achat, acheté, apache, aphte, cache, caché(e), cachet, camée, campé(e), capté(e), catch, champ, chape, chat, empâté, empêcha, hamac, hampe, mâche, mâché(e), match, mèche, pacha, pacte, pêche, tache, taché(e), tempe

 

Et voici le texte que je vous propose :

J'avais accepté l'achat de ce champ. Le vendeur, un gros indien stylé à la King, avec la tempe argentée et la mèche en banane, ancien commentateur de match de catch, n'avait pas mâché son travail. Il était resté campé sur sa position, ventant la situation privilégiée, la source captée ... Une bonne chape de béton, et la maison serait vite construite. La rivière en contrebas permettait de bonnes parties de pêche. On pouvait même se reposer dans un hamac entre ces deux arbres-là ... les enfants feraient pour leur part de bonnes parties de cache-cache vu la taille du terrain, et même mon chat serait content d'un pareil territoire de chasse.

Un méchant aphte dans ma bouche m'empêcha de répliquer à cet apache qu'il s'agissait d'un bout de territoire de ses ancêtres. Je conclus finalement le pacte d'achat par une large poignée de main.

Photo trouvée sur le net

Photo trouvée sur le net

Voir les commentaires

ATC ronde chat février

Je participe cette année à la ronde "chats" organisée par Véro.

Tous les mois, on envoie une carte ATC à une copinaute différente (planning fait par Véro)

Ce mois-ci, je recevais de Karine, elle m'a envoyé une très jolie enveloppe (déco pattes de chats), comprenant ce très joli ensemble :

ATC ronde chat février
ATC ronde chat février

Admirez cette très belle ATC "chat aux moustaches" !

Même le petit ruban est assorti ! J'adore !

ATC "chat" reçue

ATC "chat" reçue

Et voici celle que j'ai envoyé à Dominique (pas de blog) !

ATC "chat" envoyée

ATC "chat" envoyée

Voir les commentaires

Ronde ATC sur une année

Voici la suite de la ronde ATC gérée par Fred Kipik.

On envoie une ATC par mois à une copinaute, sauf le mois que l'on a choisi où l'on en reçoit 11 ^^

Ce mois-ci, c'était Fabienne (sans blog) la gâtée !

Voici ce que le mois de février m'a inspiré, je lui ai envoyé une petite représentation du carnaval de Venise !

Ronde ATC sur une année

Voir les commentaires

Le kilt est fini

Comme je vous l'ai déjà dit, le chef m'a demandé de lui confectionner un kilt pour un bal de country déguisé.

Certes, c'est un déguisement, mais le chef voulait un kilt qui fasse "vrai". Exit donc les babioles vendues ici ou là sous l'appellation déguisement, exit le vrai kilt vendu trop cher.

Il a donc fallu que je me penche sur la question !

Mais sans patron, je ne suis pas foutue de faire quoi que ce soit. Mais exit aussi les patrons pour les vrais kilts, parce que je ne vais pas mettre 7 m de tissu non plus.

Finalement, j'ai trouvé un patron Burda chez Rascol.

J'ai acheté le tissu chez Buttinette. J'ai pris 2m50. Le patron ne demandait que 2m30, mais le chef avait déjà demandé des options en plus, alors j'ai préféré assurer.

Voici donc les photos !

Je vous préviens, je l'ai bombardé ! ;-)

Le kilt est fini
Le kilt est fini
Le kilt est fini

Une des options demandées : des flashes pour les chaussettes

Le kilt est fini
Le kilt est fini
Le kilt est fini

Une autre option : une "grande écharpe" !

Le kilt est fini
Le kilt est fini
Le kilt est fini

La confection a été assez longue, parce que, bien sûr, j'ai voulu aller trop vite ! J'avais cousu le premier bord de la ceinture, et je me suis rendu compte que j'avais oublié les parmentures. J'ai dû redécoudre les deux côtés, avec beaucoup de soin car le tissu s'abîme très vite.

J'ai entoilé la ceinture avec de la vliseline assez épaisse pour que cela fasse une vraie ceinture. Elle se ferme avec des scratches, et en plus, le chef voulait mettre une ceinture en cuir par-dessus. J'ai donc rajouté des passants.

Pour le repassage, cela a été compliqué aussi. Un simple repassage a tenu juste le temps du premier essayage, et encore ... Pour les photos que vous voyez, j'ai utilisé la patte-mouille sur les plis. Nickel ! Mais je me suis rendue compte que j'aurais dû le faire aussi sur la partie haute (ce que j'ai fait après la séance photo).

Maintenant le kilt est tout prêt, pendu pour ne pas se froisser, les accessoires mis soigneusement de côté. Une épingle à kilt a juste été rajoutée.

Ouf, il est fini !!!!

Voir les commentaires

SAL Lili Points chat

Je poursuis la broderie de mon ouvrage Lili Points.

 
Mon ouvrage la dernière fois

Mon ouvrage la dernière fois

Mon ouvrage maintenant

Mon ouvrage maintenant

Tout doucettement, cela avance ...

Je brode cet ouvrage en SAL chez Amélie.

Voir les commentaires

Le défi 102 de Lady Marianne

Tous les lundis, Lady Marianne propose des lettres (et une définition) avec lesquelles on doit trouver un mot, et trouver aussi le maximum de mots de 5 lettres et plus. Et ensuite faire un petit texte avec ces mots.

Cette semaine, voici le tirage : A E I O U Y G G H N P Q

Il fallait trouver un adjectif de 12 lettres, répondant à la définition suivante :

état de conscience particulier intermédiaire entre celui de la veille et celui du sommeil qui a lieu durant la première phase du sommeil : l'endormissement.

Le défi 102 de Lady Marianne

Le mot à trouver est : hypnagogique

 

Voici les mots trouvés : agogique, agonie, agonique,  Aquin, gage, gagné, gangue, genou, gouge, guipage, hayon, hypne, hypogé, iguane, niaque, noyage, noyau, noyé, pagne, panique, Pâque, paye, pineau, pique, poigne, Pyong-Yang

 

 

Et voici le texte que je vous propose :

Gino était au bord de l'asphyxie. Le genou bloqué par une crampe, il avait bien failli finir noyé, et la panique le submergeant, il avait cru sa dernière heure arrivée. Mais l'agonie n'avait pas eu lieu, grâce à cet inconnu des plus bizarres, qui l'avait extirpé de l'eau marécageuse d'une poigne vigoureuse. Cet homme, vêtu d'un simple pagne, ressemblait à une sorte de Thomas d'Aquin des temps modernes, il se baladait avec un iguane sur l'épaule, et carburait au pineau des Charentes ...

Mais ce n'était pas encore gagné pour Gino, même si la niaque revenait. Il fallait encore qu'il parvienne à Pyong-Yang pour toucher la maigre paye après un travail ingrat : ramasser, dans un gros sac, noyau après noyau, autant de fruits pourris qu'il le pouvait au moyen d'un simple bâton qui n'avait de pique que le nom ...

Mais à quoi allaient bien pouvoir servir tous ces noyaux ? Je vous le demande ;-)

Voir les commentaires

Mon molleton est arrivé

Vous deviez vous dire que je ne vous parlais plus du tout de patchwork, que j'avais mis cela de côté ?

Pas du tout, mais je faisais cela pendant les heures de club.

Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal pour fixer les grandes bandes noires tout autour, que tous ces petits rectangles de couleur. Du coup, j'ai fixé une bande, puis une deuxième, redéfait la 1ère bande, puis je l'ai remonté, commencé à monter la troisième bande, puis redéfait la deuxième ...

Bref, tout cela pour vous dire que ça n'avançait pas bien vite ...

Début décembre, j'ai commandé le molleton pour mettre entre ce top et le tissu de dessous. Je n'étais pas pressée, sachant que j'avais toutes les bandes à monter. La livraison était prévue en janvier. En janvier, je reçois un mail me disant que c'était retardé, et que cela arriverait au plus tard le 14 février. Et le 14 février, j'ai reçu un mail me disant que toute ma commande était annulée ! grrrr !!!!

J'avais attendue tranquillement car je n'étais pas prise par le temps, mais je trouve cette façon de faire très désagréable.

J'ai donc cherché un autre fournisseur, et j'ai commandé sur le site Au fil d'Emma, dont je suis d'ailleurs la newsletter.

La commande a été livrée très rapidement, avec un petit mail très agréable pour me tenir au courant. Jugez plutôt :

 C’est avec un pincement au coeur que nous avons vu partir Hélène, notre factrice il y a quelques minutes, avec votre colis dans les mains dans un grand sac.
Nous nous y étions préparées bien sûr, depuis que votre commande est tombée, nous savions que nous allions devoir nous séparer de ces merveilleux produits.
Nous avons longtemps retardé l’instant, en réunissant amoureusement vos achats, en choisissant avec soin l’emballage, puis en collant délicatement l’étiquette d’adresse sur le colis.
Il a finalement fallu se résoudre à le laisser partir, et toute l’équipe lui a souhaité un bon voyage avec une petite chanson.

J'aurais aimé être une petite souris pour entendre la chanson, mdr ^^

Et voici ce que j'ai reçu :

Mon molleton est arrivé

Comment cela il y a des tissus avec ?

Ben voui, quoi, je n'étais pas loin des frais d'envoi gratuits, et ce joli échantillonnage de tissus me faisait de l'oeil ... j'ai craqué ;-)

Oh, ne vous inquiétez pas, je cogite déjà sur mon prochain grand ouvrage, et depuis quelque temps, je mets de côté des tissus dans ce but, et ceux-ci sont tout à fait dans l'esprit ...

Mon molleton est arrivé

Je les trouve vraiment magnifiques !

Maintenant, il faut vraiment que je termine rapidement mon top, je n'ai plus d'excuses pour traîner ^^

Voir les commentaires

ATC lettre I

Sandrine a organisé un échange d'ATC sur le thème "lettre I".

Lysette est ma partenaire.

J'ai reçu une magnifique enveloppe bien gonflée, admirez la déco !

ATC lettre I

I comme ... indien, voilà ce qu'elle a choisi !

Et en plus, elle a réalisé un très joli, magnifique, attrape-rêves !

ATC lettre I
I comme ... indien

I comme ... indien

ATC lettre I

Pour ma part, voici ce que je lui ai envoyé :

I comme ... île

I comme ... île

Voir les commentaires

1 2 > >>