Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T’en souviens-tu, mon Anaïs ?

T’en souviens-tu, mon Anaïs ?

De Michel BUSSI

 

C’est un recueil de 4 nouvelles, dont l’intrigue se situe en Pays de Caux, et à la Réunion pour la dernière.

 

T’en souviens-tu, mon Anaïs ? : Ariane décide de changer de vie, et de quitter la région parisienne où elle vivote, pour retourner à Veules-les-Roses, où elle a rencontré le père de sa fille. Celui-ci, qui n’a pas su faire face, l’a abandonnée, mais ses parents sont toujours là et l’accueillent à bras ouverts, remplissant à merveille leur rôle de grands-parents. Mais quelle est cette impression étrange d’être toujours observée dans la maison qu’elle occupe, et qu’elle découvre être celle d’une actrice ayant quitté Paris précipitamment 100 ans plus tôt ?

Une histoire que j’ai adorée, même si j’avais deviné la chute !

 

L’Armoire normande : Un couple de jeunes retraités loue une chambre d’hôtes pour un week-end. Dans la chambre trône une superbe armoire normande à laquelle il est interdit de toucher, tellement elle est vieille et menace de s’effondrer. Mais … La propriétaire semble avoir mystérieusement disparu, et puis il y a cette odeur étrange de décomposition …

J’ai adoré !

 

Vie de grenier : Depuis sa retraite, Gabriel s’est découvert une nouvelle passion. Il épluche les faits-divers locaux oubliés et en publie des ouvrages. Il adore cette forme de recherche et d’analyse, et déteste être détourné de ce travail passionnant. Mais sa femme l’entraine malgré lui à une foire-à-tout, et sur un stand, il découvre tous les petits objets de sa propre vie, et il bascule alors dans l’obsession de découvrir comment cela est possible.

J’ai adoré !

 

Une fugue au paradis : Justine accompagne son amie Johana dans son île natale, la Réunion, pour des vacances bien méritées. Mais en cette nuit de la St Sylvestre, tout dérape. Un cadavre est découvert dans l’eau, quant à Johana, elle est tombée dans le coma, sans raison apparente … Mais que s’est-il donc passé ?

Une histoire triste, au dénouement, hélas prévisible …

 

Un livre que j’ai dévoré !

T’en souviens-tu, mon Anaïs ?
C
t'ai envoyé un message par contact sur ton blog
Répondre
G
Merci pour cette suggestion <br /> Bonne journée
Répondre
L
Il me semblait pourtant être inscrite à ta news, ce que je viens de faire (ou refaire)...<br /> Je suis du coup partie à la découverte de quelques pages.<br /> J'ai lu ce roman que j'ai bien aimé.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
P
J'ai acheté ce livre et il m'a beaucoup plu. Mais je m'étonne de ton silence et il m'inquiète. J'espère que c'est seulement de la lassitude pour les blogs mais que tu vas bien. Je te fais de gros bisous et pense à toi. Pipiou
Répondre
J
Je vois que ce livre t'a plus passionné que moi, je suis entrain de le lire, il me reste le dernier récit...mais je n'ai pas particulièrement aimé.<br /> Bonne semaine
Répondre