Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Courrier des Petits Frères des Pauvres

J'ai reçu ce courrier des Petits Frères des Pauvres. L'année dernière, j'ai envoyé pas mal de petits bonnets pour leur opération. Cette année, par contre, je n'en ai pas fait beaucoup ...

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir en plus grand !

Courrier des Petits Frères des Pauvres
Courrier des Petits Frères des Pauvres

Voir les commentaires

Tailleur Chanel au crochet

Je poursuis dans la gamme Vintage.

Aujourd'hui, je vous propose la réalisation d'un tailleur Chanel au crochet.

Les explications sont en-dessous, mais comme le magazine est en noir et blanc, je ne suis pas sûre que vous distinguiez bien les couleurs sur les explications.

Donc le premier (le noir) semble être vert, et le gris, c'est le chiné (enfin ... rose et vert).

Tailleur Chanel au crochet
Tailleur Chanel au crochet
Tailleur Chanel au crochet
Tailleur Chanel au crochet
Tailleur Chanel au crochet

Je trouve bizarre d'indiquer des couleurs sur un magazine noir et blanc ...

Ce modèle est issu d'un hebdomadaire ("Les échos de la mode") de 1968 !

Si vous le réalisez ... une petite photo ?

Voir les commentaires

Les vacances sont finies ....

Et oui, tout a une fin ... Je suis déjà rentrée depuis quelques jours, mais il y a toujours du travail à faire en rentrant ...

Sinon, cette année, ce n'étaient pas vraiment des vacances à part entière non plus. Nous sommes allés aménager le nouvel appartement de Koala. Le chef a manipulé avec beaucoup d'énergie perceuse, tournevis, scie, rabot, chevilles machin, chevilles truc ... etc ... Pour ma part, je me suis surtout occupée de l'intendance ... Et quand les travaux ont été terminés, il ne restait plus beaucoup de temps sur place.

Je vous mets une photo de l'inspecteur en chef des travaux, qui a suivi toute cette agitation avec beaucoup d'intérêt !

Canelle

Canelle

Nous sommes par ailleurs remontés avec Haska, la chienne golden de Koala, qui souffre beaucoup de la chaleur du midi. Nous la garderons quelques mois, jusqu'en octobre normalement ...

Une pensée pour toutes ces victimes des derniers attentats, dans quel monde vivons-nous, et quel avenir laisserons-nous à nos enfants ... :(

Voir les commentaires

Chasse à l’or alchimique en Normandie

Comme vous l’avez sûrement remarqué, je ne lis plus beaucoup depuis le début de l’année. Je dois vraiment me forcer pour ouvrir un livre. Mais je sais que je dois le faire …

Chasse à l’or alchimique en Normandie

Chasse à l’or alchimique en Normandie

De Robert SINSOILLIEZ

Cette fois-ci, j’ai décidé de commencer par un livre pas très gros ni trop épais. L’intrigue est historique, en plein Moyen-Age … bref, c’était prometteur …

Hélas, déception ! L’histoire commence sur la transmutation alchimique de l’or, mais part bien vite sur les faux coquillards et mendiants, mais vrais bandits. Le style est lourd, très lourd. J’ai eu de la chance d’avoir une très bonne institutrice en CM2, qui n’aurait sûrement pas laissé passer un texte aussi mal écrit. L’auteur abuse de la voix passive, des groupes sujets éloignés dans la phrase … Les chapitres sont longs … Ce qui est dit n’est toutefois pas inintéressant, mais il y a des énumérations interminables … On a l’impression que l’auteur étale sa science …

J’ai dû me forcer pour le finir, hélas.

Au final, donc, c’est une déception. J’ai du mal à comprendre comment les maisons d’édition peuvent laisser passer des livres aussi mal écrits …

Chasse à l’or alchimique en Normandie

Voir les commentaires

Un grattoir pour chats

Koala, qui s'inquiète toujours pour la qualité de vie de mes petits chats, me propose cette vidéo pour fabriquer à peu de frais un grattoir pour chats.

Ma table a un pied central, alors ...

Voir les commentaires

Chaud, chaud, chaud

J'ai quitté ma région pour aller un peu plus au sud, chez ma fille Koala. Elle vient d'emménager dans un nouvel appartement, et elle a beaucoup de travaux à faire. Nous sommes donc venus pour l'aider (enfin, surtout le chef).

J'ai revu avec plaisir la petite chatte Canelle, et aussi la chienne golden Haska. Celle-ci a encore eu des misères. Elle a fait une grosse vaginite, et après examen, les vétérinaires ont constaté qu'elle avait une malformation du vagin, qu'il a fallu opérer. Les deux animaux sont également sous traitement pour un parasite qui résiste à un vermifuge classique.

Le vétérinaire a prévenu que la chaleur ne convenait pas à Haska, et qu'elle risquait de faire des vaginites chroniques à cause de cela.

Il faut vous dire qu'ici, il fait CHAUDDDDD !

La pauvre Haska est promenée tôt le matin, et le soir tard, mais il faut voir comment elle se traîne avec la chaleur ...

Koala nous a demandé si nous pouvions repartir avec Haska pour quelques mois, pour qu'elle évite un peu les mois de forte chaleur. Elle est fort triste de se séparer de son chien pour quelque temps, mais c'est difficile de combiner tout.

Haska

Haska

Haska

Haska

Comme vous pouvez le constater, je suis donc en vacances, et j'ai décidé de profiter un peu.

Je ne suis donc pas beaucoup sur les blogs, ne vous inquiétez pas trop de mon silence.

Voir les commentaires