Lors de nos dernières vacances, dans le midi, je suis passée devant une boutique où il y avait de jolies pierres en vitrine.
Comme elles n'étaient pas trop chères, je suis entrée pour en acheter quelques unes. La commerçante m'a demandé pour quels problèmes je venais, et devant mon incompréhension, elle m'a expliqué que toutes les pierres avaient une vertu thérapeutique, et donnaient du bien-être.
Pour moi, elles étaient simplement jolies, et j'ai acheté celles qui me plaisaient le plus.
Leur utilisation, suivant la commerçante, est très simple : il suffit de manipuler régulièrement la pierre entre ses mains, et cela aidera à soulager le problème.
Je dois avouer que moi, je me contente de les regarder. Et comme elles sont toutes très proches les unes des autres, je ne suis pas sûre que leurs énergies se mélangent très bien (?)
Voici les pierres que j'ai acheté :
Améthyste (violet) :
calme les angoisses. Apporte calme et sérénité. Aide les personnes souffrant de problème de boisson. S'utilise également de nuit pour les problèmes de sommeil, atténue les cauchemars.
Aventurine (vert foncé) :
favorise l'émergence de l'enfant intérieur, aide l'expression des sentiments tout en gardant son self-contrôle. Idéal pour les émotifs, les hypersensibles.
Cornaline (orange) :
Hildegarde de Bingen la conseillait pour les femmes enceintes afin de favoriser un bon accouchement. Par contre, selon de nombreux témoignages, il semblerait indispensable de la retirer lorsque le travail commence, c'est-à-dire lors des premières contractions, au risque de " bloquer le travail " . Recommandée également lors de maux de tête. Stimule l'organisme, agit lors de constipation et autres problèmes intestinaux. Renforce le bas du dos. Idéale pour les problèmes d'ordre sexuels : baisse de libido, blocage, difficulté à concevoir.
Oeil de tigre (marron) :
idéal pour se protéger d'un milieu stressé, surexcité où les tensions sont vives. Au Moyen-Âge on l'utilisait comme protection contre les personnes mal intentionnées et le « mauvais œil ». Met en lumière nos mécanismes d'autodestruction.
J'ai trouvé toutes les explications thérapeutiques de ces pierres sur ce site :
Dernier conseil : la commerçante m'a expliqué comment "recharger" les pierres quand cela ne fonctionne plus.
Il suffit de les rincer à l'eau claire, et de les exposer quelques heures au soleil.
Personnellement, je ne peux pas vous dire si cette thérapie fonctionne, je me contente simplement de les regarder. Cependant, je ne pense pas que cela fasse du mal de manipuler des pierres.
Ceci dit, je devrais peut-être essayer ... :-)