Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roses de pommes

Cela fait déjà quelque temps que je vois passer sur internet cette façon de cuisiner les pommes.

J'ai fini par me dire qu'il fallait que j'essaie moi aussi.

Je suis partie de ce lien-là, qui montre une vidéo pour réaliser facilement.

Facilement, vous avez dit ? Bof bof, je ne suis pas très douée sur la méthode, ou plutôt, je manque d'entraînement ! mdr

Voici ce que j'ai obtenu !

Roses de pommes

Vous remarquerez qu'il y en a de plus réussies que d'autres !

Je vous explique :

- il ne faut pas couper des bandes de pâte trop longues, ça grossit la rose.

- il ne faut pas mettre trop de compote de pommes, ni, bien sûr, faire comme moi, de la compote avec des morceaux :-)

- bien sûr, il ne faut pas mettre trop de lamelles de pommes non plus

Le but, ce n'est pas d'avoir quelque chose de très gouteux, mais de très joli visuellement. On ne peut pas tout avoir ...

Le résultat, c'est vrai que c'est joli. par contre, la cuisson n'est pas top, car au milieu, la pâte n'était pas assez cuite.

Roses de pommes
Roses de pommes
Roses de pommes

Mon avis ? C'est très joli, c'est à la mode actuellement, mais bon ...

Autant une bonne tarte aux pommes, avec une pâte maison, une compote maison, et plein de lamelles de pommes, mdr

M
Oup's j'ai validé trop vite. <br /> Je voulais juste conclure en disant que c'est quand même un dessert léger, mais c'est vrai que ça ne remplace une tarte aux pommes... ;-) Bonne journée.
Répondre
P
C'est ce que tout le monde dit ! Bonne journée
M
Bonjour,<br /> Je les ai faites aussi, et mon fils m'a fait la même réflexion : "c'est bon, mais je préfère la tarte ou le crumble aux pommes...". Bref ! J'ai saupoudré du sucre glace sur le dessus, parce que ça manquait de douceur, et je n'ai pas mis de compote, mais du sucre roux mélangé à de la cannelle. A refaire, je pense que j'écraserai la pâte pour la faire plus fine. M
Répondre
F
c'est ravissant , et très recherché aussi, <br /> bonne journée , bisous.<br /> frifricreations.
Répondre
P
Merci beaucoup !<br /> Bisous
C
rien ne vaut une bonne tarte aux pommes !
Répondre
P
Exactement !
M
Bonjour,<br /> J'ai testé une fois mais je suis arrivée au même résultat que toi. Du coup, je préfère ma tarte aux pommes traditionnelle...<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Bon, ça me conforte dans mon idée alors ..<br /> Bisous