Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glacé

Glacé

Glacé

De Bernard Minier

Cela faisait un moment que je l’avais repéré à la bibliothèque, mais non, je ne le prenais pas. Pour qui, pourquoi ? Je ne sais pas. Mais finalement, un jour, je me suis décidé. Pourtant, il est resté plusieurs jours à la maison avant que je me décide à l’ouvrir. Mais ouvrir un livre est le plus dur, car après, si le livre est bon, la lecture se fait (presque) toute seule. Ce qui a été le cas.

Ce livre est bien sûr un policier, c’est vrai que j’aime bien ce genre-là.

L’intrigue commence par un cadavre de cheval, mais pas n’importe lequel, un étalon de prix, appartenant à un homme de renom, très riche, et avec beaucoup de relations, ce qui explique qu’une équipe d’enquêteurs soit envoyée sur place. Car le cheval a été tué, décapité, et dépecé cruellement. Et tout cela en un lieu reculé, accessible uniquement par téléphérique. Est-ce l’œuvre d’un ou plusieurs fous, car comment déplacer un cheval seul ?

Le mystère s’accélère quand d’autres personnes sont assassinées, dans des circonstances quasi similaires. Mais quel est le lien ?

Bien sûr, il y a une solide intrigue dans ce livre, du suspense aussi bien sûr. J’ai bien aimé le livre, c’est un bon policier.

Glacé
M
Cc ... Merci pour ton avis ... je ne l'ai pas celui-ci ;)<br /> Bisous, douce soirée
Répondre
P
Heureusement qu'il y a la bibliothèque pour moi ...<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> Merci pour ton avis. Je ne connais ni le livre ni l'auteur.C'est un premier roman prometteur alors...<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Un bon polar ...<br /> Bisous