Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gateau pommes de terre-camembert

Je me suis inspirée de cette recette-ci.

J'ai juste changé le fromage prévu (St Nectaire) pour le remplacer par du camembert (moulé à la louche).

J'ai suivi scrupuleusement les indications, sauf à la dernière étape, où il est marqué de mettre la pâte feuilletée ... quelle pâte feuilletée ? C'était pas marqué dans les ingrédients ... Oups ... Évidemment une quiche tatin, il faut une pâte et puis on retourne ... Sauf que, tout était dans le moule, et pas de pâte sous la main ...

C'est vrai, j'aurais pu faire vite fait une pâte brisée ... sauf que mon Thermomix venait de servir, pas le temps d'en faire une vite fait à la main, le four était chaud et on attendait pour manger ...

J'ai donc rebaptisé en quiche sans pâte ... un gâteau, quoi ! ^^

Les photos avant démoulage :

Sans flash

Sans flash

Avec flash

Avec flash

J'ai démoulé dans un plat à tarte en verre, ayant peur que cela rejette un peu de sauce ...

Gateau pommes de terre-camembert
Gateau pommes de terre-camembert

Résultat ?

C'était très bon !

Mais cela avait effectivement rejeté un peu de sauce, quoique pas beaucoup, mais bon, cela aurait justifié éventuellement un petit prolongement de cuisson pour que tout soit impeccable.

Mais on s'est quand même bien régalé !

M
Coucou ! Super !! merci pour la recette . Bonne soirée Bisous
Répondre
P
Bisous, bonne journée
V
elle m'a l'air bien tentante
Répondre
P
Elle l'était ! ^^<br /> Bisous, bonne fin de journée
T
délicieuse recette revisité un régal pour les yeux et pas que je pense <br /> bonne soirée bises
Répondre
P
Et apprécié ^^<br /> Bisous, bonne soirée
A
Yeah, tu as inventé une nouvelle recette, la quiche tatin au Saint Nectaire est devenue un appétissant gâteau au camembert !! Et si en plus vous vous êtes régalés, voilà une recette qui mérite de passer à la postérité sous le nom de Quiche Panpanette ! Bonne fin de journée. Bisettes d'Anne-Lysette
Répondre
P
mdr ! Je suis sûre qu'on fait toutes ce genre de choses dans nos cuisines ! ^^<br /> Bisous, bonne soirée
G
miam du camembert et des pdt ; il y a du jambon en dessous? bisous
Répondre
P
C'est de la poitrine fumée ^^<br /> Bisous