Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan aux poires

Je suis tombée (sans me faire mal), dans un vide-grenier, sur de vieux livres de recettes Tupperware.

Quand je dis vieux ... hou-là ...Rien que de voir les photos, çà date vraiment !!!

Mais je me suis dit qu'il y avait peut-être quelques recettes sympas.

Aujourd'hui, je vous propose le flan aux poires.

Évidemment, quand j'ai pensé à faire une photo ... euh ... il ne restait plus grand chose ...

Je ne sais pas comment çà se fait, ces genres de choses, çà ne traîne jamais ... mdr.

Flan aux poires

Ingrédients :

- 150 g de sucre

- 100 g de farine

- 1/2 paquet de levure

- 2 oeufs

- 1/4 de litre de lait

- 50 g de beurre (+ 20 g pour le moule)

- 2 cuillérées à soupe de rhum

- 500 g de poires (plus ou moins, à vous d'adapter)

 

Mélanger la farine, le sucre et la levure.

Ajouter les jaunes d’œuf et un peu de lait.

Faire bouillir le reste du lait avec le beurre, puis verser sur le mélange.

Ajouter le rhum, puis les blancs d’œuf battus en neige.

Verser dans un moule à gratin beurré.

Couvrir de quartiers de poires.

Cuire à four moyen (thermostat 4 à 5) pendant 40 minutes.

Servir tiède ou froid.

On peut le saupoudrer de sucre vanillé (je ne l'ai pas fait).

Cette recette peut également se rélaiser avec des pêches ou des pommes.

Flan aux poires
C
hummmmmmmmmm en plus j'adore les poires
Répondre
P
gourmande, mdrrrr
C
bizarre ... je crois que c'est un des grands mystères de l'univers : l'évaporation des desserts
Répondre
P
C'est clair ! Étonnamment, les légumes partent moins vite ...
T
hummmm!!<br /> Délicieuse à faire quand les poires arriveront sur les poiriers<br /> bonne journée, bises!!!!!<br /> mamyrose
Répondre
P
Bisous, bonne journée
L
sympa !!! <br /> Tupperware pouvait avoir des recettes faciles, par contre le problème à l'époque c'était qu'il fallait mesurer avec leurs dosettes spéciales, mais vraisemblablement dans ton livre ça n'est pas le cas ....<br /> merci pour la recette, bisous et belle journée !!
Répondre
P
Si si, tu as raison, même dans cette recette il y a des mesures bizarres, avec des accessoires que je n'ai pas. Mais ... vive internet, j'ai recherché les équivalences en poids, et voilà !