Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le secret de Moïse

Le secret de Moïse

Le secret de Moïse

D’Alexandre Malafaye

J’ai aimé me plonger dans ce roman. L’héroïne, sur laquelle on ne parierait pas du tout, est une professeure de philosophie, encore enfouie dans la douleur de son récent veuvage. Les circonstances (disparition de la fille de sa meilleure amie) la font se démener et trouver des pistes qui échappent à la police.

Ce livre aborde, bien sûr, des thèmes récurrents : franc-maçonnerie, sociétés secrètes, complots internes au Vatican ...

Par contre, je reste toujours perplexe sur ces personnes, soi-disant ordinaires, qui voyagent à l’improviste un peu partout dans le monde ... Elles n’ont jamais de problèmes de passeport, d’organisation, de budgets dans les romans !

Concernant les énigmes, j’ai bien adhéré au début, mais au fur et à mesure, je crois que j’ai dû me déconcentrer, car au final, je n’ai pas compris du tout le secret, mdr.

Le secret de Moïse
P
C'est vrai que les héros et héroïne de romans n'ont pas de tracas très &quot;ordinaires&quot; !!<br /> Merci panpanette
Répondre
P
c'est sûr ! çà changerait tout, mdr<br /> Bisous
C
c'est vrai que partir du jour u lendemain, sans visa, sans vaccins et avec le passe port toujours prêt à dégainer... faut le faire pour certains pays
Répondre
P
Je suis partie assez loin il y a quelques années ... bonjour le temps que j'ai passé pour les démarches ... Après ... peut-être ne suis-je pas assez aventurière ... ni ai le budget qui va avec ...<br /> Bisous
M
On va dire que le secret reste bien gardé alors... mdr ! ça m'arrive..<br /> bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
P
Secret bien gardé ... ou pas de secret du tout, mdr<br /> Bisous
C
coucou;ça arrive qu'on décroche^^<br /> bisous
Répondre
P
Tu as raison, mdr<br /> Bisous