Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réception de la chignole

Souvenez-vous de l'article que j'ai écrit !

J'ai fabriqué un étui en toile cirée pour ranger mes rouleaux de papier cadeaux. Mais au final, ce sac étui s'est révélé très lourd, et peu maniable. J'ai donc demandé au chef de me fabriquer une chignole (mot bizarre venant sûrement de mon enfance et signifiant "truc qui roule").

Le chef s'est débrouillé comme un chef, et après avoir étudié le problème, en a conclu que compte-tenu du matériel dont il aurait besoin pour faire cela, autant acheter un caddie de courses à pas trop cher.

Il m'a donc emmené à la Foirfouille, et voici ce que j'ai ramené :

Réception de la chignole
Réception de la chignole

Bon, ce n'est pas un modèle très costaud, il faut l'avouer, mais pour l'usage que je veux en faire, cela ira.

Réception de la chignole
Réception de la chignole

Et un problème de résolu !

Il faut avouer que je m'en suis servi récemment, pour emballer des cadeaux (:-)), et c'est bien pratique !

Par contre, je n'ai pas encore fait (pfff, pas eu le temps ...) la pochette pour ranger tous les rubans et bolducs qui vont avec ... Encore du travail, mdr.

M
sympa la chignole, j'aime bien ce bleu, lol. <br /> Bonne année et surtout bonne santé, merci pour tes articles. MB2
Répondre
P
Merci pour tes vœux ! Je te souhaite également une très bonne année, et comme tu le dis, en pensant en priorité à la santé, car sans elle, tout devient plus difficile<br /> Bisous
C
une chignole c'est en effet un machin qui roule, vieille voiture, vélo, moto<br /> Linguistique[modifier | modifier le code]<br /> Sur les autres projets Wikimedia :<br /> chignole, sur le Wiktionnaire<br /> Familièrement, une chignole désigne de façon péjorative tout outil dont une partie est rotative : perceuse, motocyclette, automobile, etc. ;&quot;<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chignole
Répondre
P
Ce sera MA chignole, mdr<br /> Bisous
P
Chaque chose à sa place et c'est du temps de gagné et puis même si ce chariot n'est pas costaud, le papire ce n'est pas lourd, il fera donc son usage<br /> Bonne idée à retenir Panpanette<br /> Bisous
Répondre
P
Et il est rangé et ne prend plus de place dans ma cuisine !!!<br /> Bisous
C
un bonne idée :)<br /> bisous
Répondre
P
Cela a résolu mon problème !<br /> Bisous
A
superbe idée le caddy a courses, tu me donnes des idées j'en ai un pas tres solide pour les courses mais pour des lots de laine ca ira<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
çà fait aussi du recyclage en même temps :-)<br /> bisous