Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un cheval sous la lune

Un cheval sous la lune

Un cheval sous la lune

De Gilbert Bordes

L’histoire se passe dans le Limousin, dans les années 1950. Un adolescent de 17 ans est placé chez une famille de paysans à Morterive, sous le château comtal qui domine le village, et qui part en ruine, malgré les réparations incessantes du comte.

La vie lui semble difficile au début, et il pense à s’en aller, mais il s’attache malgré lui à ces paysans bougons mais qui l’aiment bien.

Un harmonica est le seul bien qu’il a apporté avec lui. Et lui, complexé, qui se croyait quelconque, avec ses grandes oreilles décollées, attire malgré lui l’attention de ceux qui l’écoutent, surpris et admiratifs.

Des dons certains en mécanique lui permettront d’être pris comme apprenti dans un garage, mais il devra subir la jalousie de certains.

J’ai beaucoup aimé ce livre, un peu dans la tradition des livres du terroir.

Un cheval sous la lune
C
toujours pas le temps de lire<br /> ce matin : nettoyage aulx, ramassage lavande, nettoyage cheminée, etc ....
Répondre
P
Je comprends<br /> Je ne fais pas tout ce que tu fais, je n'en serais pas capable. Mais lire, un plaisir auparavant, est devenu obligatoire. Et c'est redevenu un plaisir, heureusement<br /> Bisous, bonne soirée
C
coucou tu aimes beaucoup ces livres de terroir ; je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon genre littéraire préféré,<br /> bisous
Répondre
P
Je suis plus thrillers ...<br /> Mais c'est par période. Par moments, je ne peux pas en lire, et d'autres fois, j'aime bien ...<br /> Bisous, bonne soirée
L
le genre de livre que j'aime bien lire, il m'a l'air bien interessant !!!<br /> merci panpanette, bisous et belle journée !!
Répondre
P
Oui, je l'ai lu avec plaisir.<br /> Bisous, bonne journée
M
Il a l'air très bien effectivement. J'ai déjà lu un livre de cet auteur et j'avais bien aimé.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Moi aussi, j'ai bien aimé, du coup, j'ai pris un autre livre de cet auteur. Vous le verrez plus tard, j'ai pris un peu de retard dans mes articles ...<br /> Bisous, bonne journée