Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Oracle della Luna

L'Oracle della Luna

L’Oracle della Luna

De Frédéric Lenoir

Une passionnante aventure au XVIème siècle, l’histoire de ce fils de paysans italien, qui refuse cette vie rurale, et part à l’aventure, mené par un rêve amoureux.

J’ai déjà lu des livres de cet auteur, mais il était co-auteur. Là, j’avoue que je suis plus partagée : l’aventure est tout à fait passionnante, et le livre se lit alors très bien, mais parfois, le livre s’égare dans des méandres philosophiques, ésotériques, astrologiques ..., et les pages semblent alors bien longues.

J’avoue que j’ai parfois bien aimé ce livre, et parfois, des passages m’ont semblé terriblement longs. L’histoire est passionnante, mais peu vraisemblable. Il faut suivre les péripéties de ce jeune homme comme un apprentissage de la philosophie, l’astrologie, le mysticisme, l’univers musulman, la kabbale juive ...

Ce livre évoque sans cesse le libre arbitre, avec débats philosophiques à l’appui ... Mais la lecture de ce livre nous prouve qu’il n’y a pas de hasard ...

L'Oracle della Luna
C
je regarde ton blog et je me demande si le module es sites de mes amies n'est pas justement dans un de ces modules html dont je te parlais, il te suffit de l'ouvrir et de le compléter ...
Répondre
P
Je n'ai pas de module html, je ne peux accéder que au code html de toute la page
F
il faut donc le lire lorsqu'on a l'esprit tranquille ! Bonne semaine
Répondre
P
Je ne me suis pas occupée d'avoir l'esprit tranquille ... les aventures sont très plaisantes et agréables à lire, quant à la philo ... je laisse couler, je lis sans m'y attacher
C
coucou je ne connais pas mais je n'aime pas trop ces livres qui veulent démontrer une vérité métaphysique;<br /> je n'aime pas le mélange des genres;soit je lis de la philo ou des réflexions religieuses,(ça m'arrive ^^) soit je lis un roman; mais tout mélangé me dérange
Répondre
P
J'avoue que je préfère, et de loin, le côté aventures ! C'est même pour cela que je préfère les romans ! :)
C
à la façon de Umberto Eco, alors ... parce que le livre (le nom de la rose) est truffé de latin, de considérations .. disons qu'on saute facilement des passages ! mdrrr, quant à l'île du jour d'avant, je ne l'ai carrément pas fini (du temps où je lisais encore), ce qui ne m'est arrivé qu'avec 2 autres livres : Proust (je déteste son écriture) à la recherche du temps perdu et la bible ...
Répondre
C
gnagnagnagnagnère ! mdrrrrrrrrr
P
Tu ne lis pas le latin dans la langue ? Tu n'as pas fait option latin ++ à la maternelle ? mdr<br /> Je me moque, mais je suis la première à chercher le petit astérisque (quand il y en a un) pour avoir la traduction. :)
C
ben voui, mais moi je ne parle pas latin, alors le latin je l'ai zappé dans le nom de la rose
P
Je n'aime pas sauter des passages, je résiste ...mdr<br /> Le pendule de Foucault n'est pas mal aussi, lui non plus, dans le même genre, mais çà m'avait plu.<br /> Proust, je n'ai même pas tenté la lecture d'un livre, de simples passages m'ont définitivement découragée !<br /> Quant à la Bible ... cela dépend des traductions, mais ... cela part un peu dans tous les sens ... Une synthèse, c'est bien :)
M
Un beau livre, mais dommage , je n'aime pas lire, contrairement au tricot!!<br /> bon lecture, bon dimanche et à bientôt<br /> bises
Répondre
P
La lecture est une sorte de prescription médicale ...<br /> Bon dimanche