Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rôti de porc façon Orloff

Lors de la réunion Tupperware où je suis allée l'autre jour, l'animatrice a réalisé aussi un rôti de porc Orloff. Cela avait l'air super bon, mais ... on n'a pas goûté !!!!

Qu'à cela ne tienne, je l'ai refait à la maison, en l'aménageant !

Ingrédients :

1 rôti de porc dans le filet

Tranches de bacon

Tranches de fromage à croque-monsieur

2 oignons

Quelques petits champignons de Paris

Pommes de terre

Beurre, huile

Le but est de fourrer le rôti, il faut donc le pré-découper (on tranche, mais pas jusqu'au bout)

Pour la quantité de tranches de bacon et de fromage, c'est la même que le nombre d'incisions faites dans le rôti.

Pour les pommes de terre, j'en ai mis 6, mais c'est à adapter suivant le nombre de convives et la taille de votre récipient aussi.

Dans chaque incision du rôti, on met : une tranche de bacon, une tranche de fromage, une rondelle d'oignon, 2-3 rondelles ou tranchettes de champignon.

Quand tout est fait, on ficelle le tour avec une ficelle de cuisine, et on met dans une cocotte (qui peut aller au four). Saler, poivrer.

Répartir le reste des oignons autour du rôti (il me restait un oignon, que j'ai coupé en quartiers assez fins).

Mettre un peu d'huile, et deux bons morceaux de beurre (je sais, dans la recette Tupp, on ne met rien, et c'est direct dans l'appareil truc-Tupp, mais je ne l'ai pas, et puis je veux mettre les légumes avec ...)

Éplucher les pommes de terre, les couper en quartier, et les rajouter autour du rôti. Saler et poivrer au-dessus des pommes de terre.

Mettre le couvercle de la cocotte.

Faire cuire dans un four préchauffé à 200°. Mon rôti faisait 850g, je l'ai laissé 1h10.

Je peux vous dire que c'était ... délicieux ! Les pommes étaient fondantes ...

Moi qui ne raffole pas des cuissons "fromage", j'ai été agréablement surprise. On m'a même suggéré que cela supporterait sûrement un fromage plus typé, style reblochon, par exemple ... A voir ...

Pas de photo ?

Ben ... non ...

Quand j'ai pensé à faire l'article, euh ... il ne restait quasiment plus rien ...

Image trouvée sur le net

Image trouvée sur le net

C
ben voui, quoi, m'enfin : pas de photos !!!!!
Répondre
P
Désolée !!!!<br /> :)
C
pfff et même pas un échantillon pour goûter !
P
Ben non, gloups ! C'était déjà mangé !
C
tu es une grande cuisinière :)
Répondre
P
Ben non, justement ! Mais je fais comme pour la couture, le patchwork, le tricot ... Je pratique et j'essaie de m'améliorer ! :)