Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rituel de l'ombre

Le rituel de l'ombre

Le rituel de l’ombre

De Giacometti et Ravenne

Ce livre est plus ancien que les deux autres livres de ces auteurs que j’ai déjà lus (« Le septième templier », et « Le temple noir »).

L’histoire est un thriller un peu ésotérique dans le milieu de la franc-maçonnerie (le commissaire est franc-maçon). J’aime bien les thrillers, et un fond mystérieux n’est pas pour me déplaire. Mais si j’ai bien aimé le « Le septième templier », et un peu moins « Le temple noir », je dois avouer que celui-ci m’a plutôt déçue.

Le livre traîne en longueur avec beaucoup de bla-bla-bla autour de la franc-maçonnerie, sans que cela apporte grand-chose à l’intrigue. Je trouve l’énigme un peu quelconque, et le final pas terrible.

Ceci dit, je le trouve relativement bien écrit, donc je l’ai lu assez facilement.

En conclusion, ce livre n’est pas un grand cru. Je ne sais si c’est leur premier livre, mais je ne trouve pas le résultat très bluffant.

Le rituel de l'ombre
J
merci du partage ! bonne soirée joséphine
Répondre
P
Coucou Joséphine !
C
kikou, petit passage pour dire bonsoir
Répondre
P
Coucou Careli !
C
quand on aime des auteurs on est exigeant :)
Répondre
P
mdr !<br /> C'est vrai que je suis assez difficile. J'aime bien qu'il y ait le style, mais aussi l’histoire.