Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une robe pour Koala

Koala est venue avec une robe qu'elle aimait bien, et m'a dit qu'elle galérait à trouver ce style de robe dans le commerce. Elle m'a demandé si je pouvais lui en faire une.

La robe qui a servi de modèle

La robe qui a servi de modèle

Nous avons donc fait les magasins de tissus, chez nous, c'est vite fait, il n'y a pas grand choix ...

Il n'y a guère qu'un tissu qui a retenu l'attention de Koala ... Le tissu est de moins bonne qualité, il est fin ... mais cela ne gêne pas Koala, car dans le Midi, il fait chaud !!!

Le problème, c'est que je n'ai pas de patron. Je suis donc partie de la robe initiale en essayant de reproduire fidèlement les dimensions. Bien sûr, je le vois, ce n'est pas parfait ... Mais j'avais le mannequin sous la main, et il s'est prêté très gracieusement aux nombreux essayages ;-)

Je n'avais jamais fait de col en V, et j'ai vraiment essayé de le faire. J'ai fait, redéfait, refait ... je ne sais combien de fois ... A la fin, j'ai dit " et puis un col en arrondi, c'est gênant ?" Alors, comme cela ne dérangeait pas du tout Koala, j'ai finalement fait le col en arrondi. Beaucoup plus simple !

De plus, c'est un tissu à motifs, alors j'ai dû faire super attention dans les coutures pour que cela tombe pile-poil ... Pas facile, car le tissu, très fin, ne se tient pas bien ...

Bien sûr, la robe n'est pas parfaite, je vois les défauts ... mais elle plait à Koala ^^

J'ai gardé le patron que j'ai fait avec les modifications, si je trouve du tissu sympa, j'essaierai de lui en faire une autre.

Voici la robe !

Une robe pour Koala
Une robe pour Koala
Une robe pour Koala
Une robe pour Koala

C'est du tissu acheté chez Mondial Tissus.

C
kikou, pour un col V avec un biais ou un galon, c'es très simple, je cherchais comment t'expliquer, pis j'ai trouvé ce tuto :<br /> http://e-mercerie.blog/2016/04/tuto-couture-col-v.html amuse toi bien la prochaine fois
Répondre
P
mdr ! Cette robe est finie, en tout cas, je verrai pour la prochaine fois :-)<br /> Bisous
C
et si tu veux, tu peux poser ton biais à cheval, pour faire un contraste couleur, juste tu finis par la pointe, et soit tu finis bord à bord en biais, soit un côté recouvre l'autre, allez, GOOOO !!!
P
Mais oui que cela semble simple, du coup !<br /> Merci beaucoup !!!<br /> Bisous
R
Bravo elle est très réussie <br /> Ce style elle en trouvera très facilement chez desigual je ne m'habille quasiment que là bas
Répondre
P
Elle en a déjà de ce magasin ^^<br /> Merci beaucoup !<br /> Bisous
N
J'aime beaucoup ce style de robe . C'est une belle réussite !
Répondre
P
Merci beaucoup ! ^^<br /> Bonne journée
V
Trop jolie cette robe j adore
Répondre
P
C'est très gentil, merci beaucoup ! Bisous
V
superbe KOHALA ET bravo maman bisous .....
Répondre
P
Panpanette galère toujours un peu en couture, mais elle progresse, mdr<br /> Merci beaucoup, bisous