Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Miss Teigne est rentrée

Nous avions un peu baissé les bras pour Miss Teigne ... 15 jours sans nouvelles ...

Et puis samedi dernier, nous l'avons vue ! 4 fois ! sur notre terrain !

Mais dès qu'elle nous apercevait, pfff ... elle prenait la poudre d'escampette !

J'ai donc ressort ses croquettes ! Il faut savoir que mes chats ne mangent pas les mêmes croquettes, et dans la maison, mes chats sont allés renifler les gamelles des chattes de Ticoat, et les ont dédaignées ... Super, me suis-je dit, comme cela, ils n'y toucheront pas dehors. Mais que nenni ! Couky ne laisserait pas des croquettes sur son terrain qui pourraient attirer d'autres chats !

Nous avons donc voulu laisser porte ou fenêtre ouverte ... mais avec 3 autres chats et une chienne, pas facile de gérer. Car l'autre chatte de Ticoat n'a pas le droit de sortir, et comme nous avons coupé la boucle électrique pour que Miss Teigne puisse revenir, il faut l'attacher (nous avons voulu l'enfermer dans la cuisine, mais la pauvre, elle miaulait désespérément ...) Heureusement que Koala a oublié le harnais et la laisse de Canelle (Koala est repartie chez elle jeudi dernier), cela nous a bien servi !

Mais Couky ne laisse pas un chat "inconnu" sur son terrain, il lui court derrière ! Donc il faut d'abord gérer le Couky !

Mina, pas de problèmes !

Haska, toute gentille chienne qu'elle est, est très curieuse, donc elle vient voir ce qui se passe. Donc il faut gérer la chienne ...

Bref, samedi, entre le chat qui refuse de nous voir, et les autres animaux à gérer ... rien !

Bon, tête de mule cette Miss Teigne quand même, car si quand elle se met à la fenêtre et qu'on lui ouvre, elle ne se sauvait pas, il n'y aurait pas de problème !

 

Dimanche ... pas de Miss Teigne ... l'inquiétude remonte ... Pourvu qu'elle ne soit pas repartie plus loin ...

Cette nuit, le chef a très mal dormi ... Il s'est levé dans la nuit, a ouvert un volet. Couky est rentré. Du coin de l'oeil, par une autre fenêtre, il a aperçu Miss Teigne. Il faut savoir que nous avons laissé nos volets un peu ouverts depuis qu'elle est partie. Il a donc ouvert doucement la porte-fenêtre, sans se montrer. Et ... elle est rentrée et s'est dirigée droit vers la gamelle !

Ouf !!!!!

Miss Teigne est rentrée

Depuis, elle mange, elle dort, et se gratte beaucoup. Je la laisse récupérer un peu, et après je vais lui faire une inspection ;-)

Nous sommes soulagés ...

C
Super, quelle bonne nouvelle, vous avez bien fait de ruser!<br /> Bises<br /> Colombe
Répondre
P
On a été très soulagés qu'elle soit enfin rentrée !<br /> Bisous
V
et bien mes amis nous rentrons de vacances et nous lisons les péripéties pour retrouver MISS tEIGEN hou la coquine enfin elle est là c'est le principal bon courage avec la petite ménagerie bisous .
Répondre
P
C'est vrai que nous nous sommes bien inquiétés avec Miss Teigne ! Elle est repartie chez elle hier avec Calyssie ... nos chats apprécient, mdr<br /> Bisous
C
mdrr, j'ai l'impression de lire l'histoire de Mouche, elle, elle est spéciale, en extérieur, si elle est en hauteur, table, tas de bois etc elle se laisse approcher, si elle est au sol, on ne peut l'approcher à moins de 5 m, là elle vient de rentrer d'une fugue de 12 jours ... heureusement que c'est une bonne chasseuse ... et qu'on finit par s'habituer
Répondre
P
Je ne suis pas sûre que Miss Teigne soit une très bonne chasseuse, elle était plutôt chatte d'intérieur avant ...<br /> C'est bizarre aussi ce genre de caractère ...<br /> Bisous
C
c'est une bonne nouvelle !! :) heureusement elle est rentré saine et sauve ! <br /> bisous; bon été !! et avec moins de frayeurs de la part des chatschats :) hihi
Répondre
P
Oui, on est vraiment soulagés !<br /> Bisous
R
que d'aventures mais ouf !!!!! la voilà revenue à la maison bizous
Répondre
P
On est soulagés ! Bisous