Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'énigme de Saint-Olav

L'énigme de Saint-Olav

L’énigme de Saint-Olav

D’Indrek Hargla

Un polar médiéval envoûtant ! Je n’ai retenu que cette ligne au dos du livre pour me lancer dans la lecture.

Le début du livre a été très dur, même très laborieux. Beaucoup de noms et coutumes étrangers (c’est une traduction), et une mise en place de l’intrigue assez laborieuse.

Ceci dit, j’ai persévéré, et ne l’ai pas regretté. Quand on commence à rentrer dans l’intrigue, le roman devient beaucoup plus captivant.

En suivant l’enquête de Melchior, l’apothicaire, je ne pouvais m’empêcher de penser aux enquêtes du moine médiéval Cadfael dans la série TV britannique, que j’avais suivies avec beaucoup de plaisir.

Je pense que ce livre, qui peut décourager de prime abord, supporterait très bien une adaptation cinématographique.

L'énigme de Saint-Olav
M
il m'a l'air bien ce livre. J'essaierai de le trouver. <br /> Les énigmes de Frère Cadfaël, tu peux les trouver dans la collection 10/18. C'est Elis Peter qui les a écrites. Elles sont palpitantes. Tu peux le voir évoluer le long de ses enquètes. <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
P
Merci pour le renseignement<br /> Bisous
M
ça a l'air très intéressant en effet. Merci pour la découverte.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Bonne soirée, bisous
C
exactement le genre de bouquins que je dévorais autrefois ... mais là pas le temps et mes lunettes, grrr, m'y fais pas aux progressifs !
Répondre
P
J'ai eu du mal aussi à me faire aux verres progressifs, mais les premiers que j'ai eus étaient mal réglés et me déclenchaient des maux de tête ... grrr
C
coucou en ce moment je lis dans les salles d'attente des docteurs^^
Répondre
P
C'est un bon salon de lecture !
L
il m'a l'air en effet bien interessant !! merci panpanette, bisous et belle journée !
Répondre
P
Bisous, bonne journée