Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes pensionnaires sont là

A la maison, il y a mes deux chats : Mina et Couky

En ce moment, il y a la chatte de Koala, Canelle. Et sa chienne aussi, Haska.

Donc, cela fait 3 chats et un chien.

Canelle

Canelle

Et cette année, comme tous ces derniers étés, je garde les petites chattes de Ticoat pendant ses vacances.

Calyssie et Miss Teigne sont donc arrivées à la maison. Elles ont pris leurs repères assez rapidement, je pense qu'elles se rappellent ! ^^

Et cette année, grande nouveauté pour elles, elles ont des colliers assez imposant autour du cou, car leurs maîtres ont installé chez eux une sorte de barrière électrique afin qu'elles puissent sortir dehors sans aller trop loin et risquer de se faire écraser (Ticoat a déjà perdu Crapouille, la maman de Couky et Canelle, ainsi que Mya, issue de la portée suivante). Et comme il leur restait du câble, on a bidouillé un parcours dans notre jardin afin qu'elles puissent sortir dehors. L'avantage, c'est qu'on peut ouvrir les fenêtres ! ^^

Calyssie

Calyssie

Calyssie

Calyssie

Miss Teigne

Miss Teigne

Miss Teigne

Miss Teigne

L'inconvénient, c'est qu'elles ne sont pas stérilisées. La crainte est donc que des matous entreprenants ne soient mystérieusement attirés chez nous ... ;-)

Quoique ... Ticoat m'a dit qu'elles étaient déjà probablement pleines toutes les deux, des matous traversant leur terrain chez eux.

Bon ... au niveau des dates, Ticoat m'a dit aussi que si c'était le cas, je devrais échapper à la mise bas ... OK

Pour le moment, elles sont calmes toutes les deux.

Calyssie nous suit partout, un vrai pot de colle ! ^^

Miss Teigne se met à l'écart, un peu comme l'an dernier ... pas grave, si elle préfère ...

Les débuts avec Canelle se sont plutôt bien passés. Elles l'ont évitée autant que possible. je crois que c'était finalement Canelle la plus stressée.

Et mes chats ?

Couky est rentré, a vu une chatte, a senti les caisses de transport, et est ressorti aussi sec. Depuis, il rentre quand il a faim ou soif, grogne et crache en tournant la tête partout, va à sa gamelle et ressort. Si on arrive à l'isoler dans la chambre, on peut quand même avoir droit à un petit câlin.

Mina, elle ... C'est comme si elle avait su sans les voir. Elle était déjà sortie quand les chattes sont arrivées, et pourtant, elle s'est comportée comme si elle savait. Elle fuit la maison, et ne rentre qu'une fois par jour (au petit matin). Et encore, il faut l'aider, car elle s'arrête devant le portail. Du coup, elle mange moins, mais comme elle a de la réserve, je ne m'inquiète pas trop :-)

Et avec le chien ? Aucun souci ! Les chats sont plus inquiets entre eux, se surveillent mutuellement, mais le chien ... c'est comme s'il n'était pas là ! Et comme Haska ne se mêle pas de leurs chamailleries, grognements ... tout va bien !

A la maison, cela nous fait donc en ce moment ... 5 chats et 1 chien !

Super ! ^^

L
dis donc, c'est animé par chez toi mais que du bonheur ...<br /> pleins calins à tous tes pensionnaires de ma part <br /> bizou
Répondre
P
sauf que l'une s'est enfuie ... elle a enjambé le fil électrique et s'est sauvée dans les buissons ...<br /> Bisous
M
ça fait de l'animation. Ils sont très beaux tous tes pensionnaires.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Bisous, bonne journée
L
une maisonnée bien remplie- ça occupe !!<br /> les zumains en sus !!<br /> bisous et bon séjour à tous-
Répondre
P
Oui, cela occupe ^^<br /> Bisous
V
bonne vacances à tous ces félins !!!! tu ne vas pas t'ennuyer !!!!<br /> bisous
Répondre
P
Bah, quand on aime ... ^^<br /> Bonne soirée, bisous
D
l'arche de Noé lol...Tout se petit monde prend ses marques, s'observe pour finalement passer de bonnes vacances lol
Répondre
P
Pas sûre que mes chats soient très heureux, ils aiment leur petit monde tranquilou ...<br /> Bonne soirée, bisous