Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition à Cussy

Hier, je suis allée à Cussy pour une exposition qui se tenait dans l'église.

Admirez ce ciel bleu magnifique !

 

Eglise de Cussy

Eglise de Cussy

Bon, ce n'est pas la couleur du ciel que je suis venue voir, mais ce qu'il y avait dans l'église ^^

Exposition à Cussy

L'église abritait différents stands, tous tenus par des passionnés !

Tout d'abord, j'ai découvert ce que fait un collatéliste. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus, je ne savais pas ! ^^

Il s'agit d'une personne qui réalise des tableaux en collage de timbres-poste !

Chapeau bas !

Des chats, je ne pouvais résister, mdr

Des chats, je ne pouvais résister, mdr

D'après la Joconde

D'après la Joconde

Détail du tableau

Détail du tableau

Timbres qui ont servi pour réaliser le tableau Joconde

Timbres qui ont servi pour réaliser le tableau Joconde

Carte de ce passionné (un peu de pub pour lui ^^)

Carte de ce passionné (un peu de pub pour lui ^^)

Stand suivant, plus classique, de la peinture !

Je vous mets les 3 peintures que j'ai préférées ^^

Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy

Un stand découverte, pour moi, des maquettes historiques !

Des méga-passionnés là aussi !

Je vous laisse découvrir les photos (hélas, parfois un peu floues).

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour agrandir !

Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy

Des broderies Hardanger et Bargello ...

Exposition à Cussy
Exposition à Cussy

Une collection de cartes postales anciennes était aussi exposée.

Je vous montre les deux qui m'ont le plus marquée :

Curieux message pour un 1er avril ...

Curieux message pour un 1er avril ...

avec de vraies fleurs ...

avec de vraies fleurs ...

Un stand patchwork ^^

Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy
Exposition à Cussy

Il y avait également un stand généalogie, un stand scrapbooking, et un stand insectes présentés en vitrine (j'ai carrément zappé celui-là à cause d'une grosse bestiole que je n'aime pas du tout).

Au final, de très belles choses à voir, des rencontres avec des gens passionnés par ce qu'il font ... Une très belle exposition !

Au sortir de l'église, j'ai pris quelques photos de vieilles pierres tombales qui ont été exposées à l'entrée du cimetière.

Exposition à Cussy
Exposition à Cussy

Une très belle sortie !

V
dis donc c'est une bien jolie expo tu n'as pas dû t'ennuyer merci
Répondre
P
Oui, l'expo était diversifiée, c'était super ! <br /> Bisous
C
belle expo, variée, suis fan des maquettes
Répondre
P
:-)
C
chépa ...
P
Pourquoi je ne suis pas étonnée ? mdr<br /> Bisous, bonne soirée
F
c'est super joli et une superbe idée !!<br /> bisous ensoleillés !!<br /> frifricreations ou fscrap (mon nouveau blog).
Répondre
P
Bisous, bonne soirée
G
une superbe exposition ; bisous
Répondre
P
Bisous, bonne soirée
M
Merci de nous faire découvrir cette exposition qui devait être très belle.<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Bisous, bonne soirée