Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le défi 103 de Lady Marianne

Tous les lundis, Lady Marianne propose des lettres (et une définition) avec lesquelles on doit trouver un mot, et trouver aussi le maximum de mots de 5 lettres et plus. Et ensuite faire un petit texte avec ces mots.

Cette semaine, voici le tirage : A A E E C C H M P T

Il fallait trouver un nom masculin de 10 lettres, répondant à la définition suivante :

Terme de grammaire ancienne. Mot dissonant- mauvaise consonance.

 

Le défi 103 de Lady Marianne

Le mot à trouver estCacemphate

 

Voici les mots trouvés : accepté, achat, acheté, apache, aphte, cache, caché(e), cachet, camée, campé(e), capté(e), catch, champ, chape, chat, empâté, empêcha, hamac, hampe, mâche, mâché(e), match, mèche, pacha, pacte, pêche, tache, taché(e), tempe

 

Et voici le texte que je vous propose :

J'avais accepté l'achat de ce champ. Le vendeur, un gros indien stylé à la King, avec la tempe argentée et la mèche en banane, ancien commentateur de match de catch, n'avait pas mâché son travail. Il était resté campé sur sa position, ventant la situation privilégiée, la source captée ... Une bonne chape de béton, et la maison serait vite construite. La rivière en contrebas permettait de bonnes parties de pêche. On pouvait même se reposer dans un hamac entre ces deux arbres-là ... les enfants feraient pour leur part de bonnes parties de cache-cache vu la taille du terrain, et même mon chat serait content d'un pareil territoire de chasse.

Un méchant aphte dans ma bouche m'empêcha de répliquer à cet apache qu'il s'agissait d'un bout de territoire de ses ancêtres. Je conclus finalement le pacte d'achat par une large poignée de main.

Photo trouvée sur le net

Photo trouvée sur le net

K
Ton texte est très sympa !<br /> Bises<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
P
Merci beaucoup !<br /> Bisous
J
Un beau territoire , voilà un achat qui ne sera pas regretté par l'acquéreur .<br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
C'est à souhaiter ^^<br /> Bisous
C
Bonjour, <br /> tout ce perd ma bonne dame, même des Apaches bradent leur terre... Rhooo.<br /> Bonne fin de journée<br /> @mitié
Répondre
P
Il n'y a plus de valeurs, mdr !<br /> Bisous
L
Mais qu'est-ce que cet Apache là ? Un drôle d'indien probablement... <br /> avec le sourire
Répondre
P
Exactement, un drôle d'indien ^^<br /> Bisous
E
quelle imagination
Répondre
P
C'est vrai ^^<br /> Bisous