Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mina au toilettage

Ma pauvre petite Mina est revenue un jour avec les poils hérissés, façon iroquoise. On dirait dit qu'elle s'était roulée dans de la colle, c'était blanc et un peu gluant ... Et bien sûr ... tout sec !

Mina au toilettage

Les poils bien raides et dressés ... de grands frissons sur le dos dès qu'on essaie d'y toucher ... Et des coups de patte quand on y touche de trop !

J'ai bien essayé la brosse, mais la minette ne supporte pas.

J'ai pensé que cela allait finir par passer, mais non. Et plus le temps passait, plus cela empirait.

Mina au toilettage
Mina au toilettage
Mina au toilettage

J'ai donc pris rendez-vous chez le toiletteur pour chiens, en expliquant mon problème. La toiletteuse m'a prévenue que c'était parfois très difficile avec les chats, et qu'il était possible qu'elle ne puisse rien faire, et dans ce cas, il fallait aller chez le vétérinaire pour un rasage en règle.

J'ai donc emmené Mina au salon de beauté. C'était une grande première !

La pauvrette s'est comportée comme chez le vétérinaire : la queue entre les pattes, elle s'est laissée manipuler.

La toiletteuse a employée de bonnes grosses brosses, qui ne ressemblent en rien à la pauvre petite chose dont j'essayais de me servir. Elle y est allée bien vigoureusement. Elle a enlevé des touffes et des touffes de poils !!!!

Et Mina n'a pas bougé !

Au final, la toiletteuse l'a trouvée tellement sage qu'elle lui a même fait un soin des ongles :-)

Depuis, Mina est plus proche de nous. Peut-être qu'elle se sentait très gênée avec cette fourrure hérissée, et qu'elle s'est rendue compte qu'on l'a finalement soulagée ?

L
elle a compris que vous l'aviez soulagée, c'est super, faut espérer que ça lui servira de leçon .... mais ce n'est pas certain lol !!!<br /> bisous et bon dimanche !
Répondre
P
La pauvre, elle n'était pas à son aise, c'est sûr !<br /> Bisous
C
Mais qu'est-ce que c'était, tu as su? En tout cas, elle doit se sentir beaucoup mieux, petite Mina, elle peut à nouveau lécher ses poils avec bonheur. Elle vous en sait gré, je suppose, elle a compris que vous avez trouvé la solution pour la sortir d'un sale drap!<br /> Bises et bonne journée<br /> Colombe
Répondre
P
Non, je ne sais pas ce que c'était, mais j'espère qu'elle s'en rappellera pour ne plus se faire avoir :-)<br /> Bisous
M
Bonsoir,<br /> Elle a dû se rendre compte que ça lui faisait du bien. C'est une bonne chose.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Je pense qu'elle s'en est rendue compte après, car depuis, elle est plus cool avec nous ...<br /> Bisous
C
de la colle ? en tout cas les miens n'auraient pas accepté ! mdrr, heureusement pour elle que ça a pu se faire
Répondre
P
Je ne sais pas si c'était de la colle, mais les poils étaient collés !<br /> Je crois que chez le toiletteur, elle a peur et du coup, elle s'est laissée faire. Avec nous, il n'y avait pas moyen ....
C
la pauvre petite, heureusement que la toiletteuse a pu nettoyer; comme Mara, j'ai habitué mes chats à être lavés et coiffés;<br /> bisous
Répondre
P
Mes chats sont très (trop) indépendants, je les ai laissés tranquilles tout petits, et maintenant, ils ont leurs habitudes ...<br /> Bisous