Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zoo de Montpellier

Bien sûr, je suis maintenant rentrée chez moi, mais il me reste encore quelques photos de vacances à vous montrer.

Aujourd'hui, je vous propose une visite du zoo de Montpellier.

Bien sûr, un zoo est un zoo, vous en avez sûrement près de chez vous, mais c'est un endroit que je ne fréquente plus beaucoup maintenant que mes enfants sont grands.

Le zoo de Montpellier est gratuit. Il n'y a que l'espace des serres exotiques (crocodiles, araignées, etc ...) qui est payant.

Les lions
Les lions
Les lions

Les lions

Singe macaque
Singe macaque

Singe macaque

Ours
Ours
Ours

Ours

Loup
Loup

Loup

Les bharals sont des bovidés d'Asie des montagnes, appelés aussi "moutons bleus". C'est une espèce encore répandue, mais protégée.

Bharal

Bharal

Le takin du Tibet est une espèce en danger et protégée, menacée de disparition. Le zoo de Montpellier est un des rares zoos français à en présenter.

Takin du Tibet

Takin du Tibet

Rhinocéros
Rhinocéros
Rhinocéros

Rhinocéros

Le bongo est un bovidé d'Afrique. C'est une espèce en danger et protégée.

Bongo

Bongo

Les girafes
Les girafes
Les girafes
Les girafes
Les girafes

Les girafes

Pour finir, nous sommes arrivés dans la zone des singes : singes tamarins et singes hurleurs. Malgré tous nos efforts, nous n'avons pas réussi à apercevoir ces derniers.

Je vous présente le petit ilot (première photo).

Nous avons tout de suite vu que l'eau était habitée :-) (2ème photo).

Finalement, nous avons réussi à distinguer des tamarins empereurs.

Zoo de Montpellier
Zoo de Montpellier
Zoo de Montpellier
Zoo de Montpellier

C'est une balade que nous avons fait le matin, et heureusement, nous n'étions plus en période canicule.

Mais c'est un endroit où l'on peut flâner facilement toute la journée.

M
Pour les loups, la chaleur les fait paraître "pelés" car ils ont trop chaud et ils perdent leurs poils. Nous sommes allés visiter le parc des loups en Lozère, et c'est là qu'on l'a appris. <br /> J'aime bien regarder les émissions sur les parcs zoologiques à la télévision. On sent que les animaux sont aimés. Bisous MB2
Répondre
P
Je ne savais pas, pour les loups ... Merci du renseignement !<br /> Bisous, bonne jounée
M
Coucou, super ballade, j'envoie le lien à ma fille Lara qui va demain visiter celui de Barcelone! Merci pour ces superbes images!! Bise mamiedesiles
Répondre
P
Celui de Barcelone doit être beaucoup plus grand je pense.<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> Même si mes enfants sont grands, j'aime beaucoup les zoos. <br /> Je ne connais pas celui-ci mais je trouve bien qu'il ait beaucoup de races protégées. ça évite certaines "tueries"..<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Je ne fréquente plus beaucoup ce genre d'endroits ... Quand mes enfants étaient petits, nous y sommes allés une fois ou deux, car cela leur a permis de découvrir "en vrai" ces animaux qu'ils ne connaissaient qu'en film.<br /> Mais les zoos restent des lieux protégés pour des espèces qui sont, hélas, presque disparues ...<br /> Bisous, bonne journée
M
Cc ... Bien sûr que nous aimerions voir les animaux sauvages dans la Nature ... mais quand on connait les danger qu'ils courrent, on se dit qu'ils sont mieux ici car protégés ... même si il y a bcp à redire sur certains zoos !!!<br /> J'en ai un près de chez moi qui est superbe ... les animaux y sont aimés et repectés par tous le personnel.<br /> Bises Panpanette, bonne journée
Répondre
P
C'est vrai que quand on voit les chasseurs de trophées qui n'hésitent pas à traquer les fauves pendant des heures juste pour agrandir leur tableau de chasse ! Quelle honte !<br /> Après ... il faut trouver le juste milieu ...<br /> Bisous, bonne journée
C
coucou c'est un éternel débat entre pro et anti zoo<br /> faut il emprisonner les animaux dans des zoos? faut il les laisser à la merci des chasseurs?<br /> quand on sait que les contrebandiers n'ont aucune limite dans la cruauté et que rien ne les arrête......mais tous les zoos sont ils parfaits?
Répondre
P
Les deux points de vue se défendent ...<br /> Personnellement, j'ai trouvé que l'enclos des loups était un peu limité, et que les loups étaient plutôt "pelés". Après ...<br /> Pour les singes macaques, par exemple, le zoo est leur unique chance de survie, car ayant été capturés illégalement quand ils étaient petits, ils ne sont plus ré-adaptables à leur milieu.<br /> Difficile d'avoir un avis tranché ...<br /> Bisous