Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orange et son théâtre

Sur notre parcours, passage dans la ville d'Orange.

Voici le théâtre d'Orange, construit par les romains au 1er siècle, sous le règne d'Auguste.

Orange et son théâtre

J'ai été impressionnée par la raideur des marches de cet escalier.

Orange et son théâtre

Voici le temple romain, construit contre le théâtre :

Orange et son théâtre

Nous sommes montés sur la colline Sainte-Eutrope, pour avoir une vision d'ensemble du théâtre.

Bon, malgré mes efforts, il ne m'a pas été possible d'avoir le théâtre en entier, comme on peut voir sur les photographies officielles.

Orange et son théâtre
Orange et son théâtre
Orange et son théâtre

Un petit aperçu du panorama.

Voyez-vous le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail ?

Orange et son théâtre

Non ?

Bon, je fais un zoom sur le Mont Ventoux !

Orange et son théâtre

Retour dans la ville, où nous passons près de l'arc-de-triomphe.

Il y a encore quelques années, la route passait sous l'arc-de-triomphe, mais le passage successif des véhicules menaçait la sauvegarde du monument. Ce n'est plus le cas actuellement, les véhicules contournent le monument (enfin, la route).

Orange et son théâtre
Orange et son théâtre
Orange et son théâtre

Un nettoyage intensif du monument a été effectué, peut-être trop intensif d'ailleurs, car certaines sculptures en ont pâti.

Orange et son théâtre

Fin de la balade, voyez sur les photos, le soleil commence à baisser sur l'horizon.

C
très belle promenade :)<br /> merci
Répondre
P
Bonne soirée !
V
super photos d'Orange..merci pour le partage gros bisous.....
Répondre
P
Bisous Marie-Jo
C
souvenirs, souvenirs ...
Répondre
P
découvertes, pour moi ...
T
Merci pour ce riche voyage<br /> bisoussssssssssss<br /> mamyrose
Répondre
P
Bisous et bonne journée !
L
de très belles images qui donnent envie d'y aller !!! merci panpanette, bisous et belle journée !!
Répondre
P
Merci Lolo, bonne journée !