Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ mouvementé

Bon, notre départ a été trèèèès mouvementé !

Réveillés bien avant l'heure prévue (à cause des chats), nous nous sommes levés de bonne heure, en nous disant : "prêts plus tôt, départ plus tôt !"

Oui, mais ...

Il faut savoir que la voiture n'était pas du matin, mais alors, pas du tout !!!!

Départ mouvementé

La veille au soir, le chef a fait les niveaux, et a fait un essai de démarrage. Et là, rien ! Pas le plus petit toussotement de moteur, c'était le calme plat. Pas de stress (y a point ...., non, je blague), la batterie s'est trop reposée, on va la rebooster. Le chef la débranche, et la met en charge pendant la nuit.

Au petit matin, donc, le chef la reprend pour la charger dans le moteur. Et là, grrr !!!!

Un des petits caches en caoutchouc qui ferment la batterie, a eu l'idée, saugrenue, de vouloir faire une partie de cache-cache dans le moteur !

Imaginez la scène, il fait nuit, il pleut, et une seule petite misérable lampe électrique sert de lumière !!!

Après de longues et vaines recherches ... pfff ... le chef décide de démonter le dessous du moteur, espérant que cette petite pièce daigne tomber à terre.

Tout cela sous la pluie !!!! et dans la nuit !!!

Et que croyez-vous qu'il arriva ? Et bien, rien !

Rien n'est tombé !

Bon, les possibilités de solutions sont limitées : soit on change la batterie, soit on trouve une pièce de rechange.

Pour la première solution, il faut attendre l'ouverture des magasins et envisager la dépense non prévue d'une nouvelle batterie.

Pour la deuxième solution, il faut attendre que le garage d'à-côté ouvre (une heure plus tôt quand même que les magasins) et espérer qu'il pourra nous dépanner.

Et le garage nous dépanna !

Bon, après, il a fallu remonter la batterie, remonter le dessous du moteur (toujours de nuit même si le jour commençait à poindre son nez, et sous la pluie).

Et après, départ !!!!

Avec deux heures de retard sur le planning prévu !

(et une bonne dose d'énervement)

On a casé les animaux comme on a pu dans la voiture, car oui, la voiture était chargée, bien, énormément chargée !

Départ mouvementé

Et on a pris le départ !

On a eu de la pluie durant tout le trajet. On a même eu de la neige à un moment, et du brouillard aussi.

On est arrivé, de nuit évidemment, et toujours sous la pluie, et on a donc tout déchargé dans ces conditions-là !

Et après ?

Ben, le lit n'était pas monté, heureusement, le chef avait emmené sa boîte à outils.

Je peux vous dire qu'on a bien dormi cette nuit-là !

M
Trop drôle, je sens le vécu de la scène. Nous aussi, nous avons eu des péripéties, mais pas comme les tiennes moins drôles aussi. Bon courage pour le retour. Le temps ne se met jamais de notre côté dès qu'il le peut, lol. <br /> Profitez bien de votre séjour. Bisous MB2
Répondre
P
Eh oui, il faut profiter aussi, internet, ce n'est pas tout
M
Je connais ça. Quand je suis en Bretagne, je ne peux pas accéder à mes mails, mais tant pis, en vacances &quot;t'oublies tout&quot; lol. MB2
P
On a bien profité du déplacement !<br /> Nous sommes rentrés, je mets les articles au fur et à mesure (je n'avais pas toujours accès à internet pendant mes déplacements, et puis, on ne peut pas visiter et être sur l'ordi en même temps)<br /> Bisous
L
quelle aventure !!! je ne devrais pas mais ça m'a fait sourire !!!! bisous et belle journée !!
Répondre
P
Bah, une fois que c'est fini, on peut maintenant :)<br /> Sur le coup, c'est sûr, ce n'était pas drôle. Mais finalement, rien de grave, de l'énervement, du stress, du temps perdu ... Mais çà l'a fait quand même !<br /> Bonne journée !
C
j'adore ta façon d'écrire, c'est palpitant, humoristique, parfait, tu as un vrai talent;<br /> et j'ai bien ri ; oups^^
Répondre
P
Alors un grand merci à mon instit de CM2, qui me faisait faire et refaire mes petites rédactions, en m'orientant sur mes erreurs, jusqu'à ce que cela lui convienne. C'était une super prof !!!!
C
qui sait; en tout cas tu as une belle plume
P
Merci, c'est gentil !<br /> Peut-être un futur best-seller, mdr ?
C
je m'en doute^^ mais ça fait de bons souvenirs; et je suis bluffée par ta façon d'écrire<br /> encore bravo
P
Merci !<br /> Je peux te dire, que sur le coup, on ne rigolait pas, mdr !
C
les joies des départs &quot;programmés&quot; mdrrrr
Répondre
P
Exactement !!!!
T
Quelles péripéthies!!!!!!!!!!!!<br /> bisoussssssssss<br /> mamyrose
Répondre
P
On se remet, on se remet, mdr<br /> Bisous