Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac en patchwork

Les filles de mon club de patchwork ont décidé de faire un sac en patch. Bien sûr, je ne pouvais rester en dehors du coup :-)

J'ai donc profité des vacances pour rattraper un peu mon retard : découpage des triangles, des losanges, et surtout ... disposition. Car là, j'avoue que c'est très compliqué pour moi, c'est encore un montage tarabiscoté.

J'ai donc fait appel (encore une fois), aux lumières du chef, le but étant que les mêmes losanges ne se retrouvent pas côte-à-côte une fois le sac replié. Et dans ma tête, pas moyen de replier ce fichu sac, mdr.

Sac en patchwork

Vous vous demandez bien comment tous ces losanges vont bien pouvoir faire un sac ?

Première étape, les coudre ensemble !

Sac en patchwork

Ensuite, vient le pliage !

Sac en patchwork
Sac en patchwork
Sac en patchwork

Je me suis arrêtée là, le sac n'est pas encore cousu.

A suivre, donc ...

N
Bravo, j'adore regarder le patchwork mais je n'ose pas me lancer !!! Très bonne continuation et à bientôt pour la photo finale... Amicalement
Répondre
P
A vrai dire, je l'ai laissé de côté pour me concentrer sur mon ouvrage "400 couleurs". J'en suis au quilting, et c'est assez long ... Je fais cela en club, cela me permet d'avancer quand même.
Bonne journée
B
Je débute dans le patchwork dont j'avais envie d'apprendre la technique depuis longtemps alors, je vais te suivre de prés.
Bonne continuation
Répondre
P
Merci, c'est très gentil !
En ce moment, je travaille sur le quilting de mon "400 couleurs", et c'est très long, c'est pour cela que je ne publie pas beaucoup d'articles de patchwork en ce moment.
Bonne journée
C
Bien joli ce sac
Bonne continuation pour la finition
Répondre
P
Merci beaucoup !
A vrai dire, je ne l'ai pas encore fini, je l'ai laissé de côté pour travailler sur mon "400 couleurs" ... Honte à moi !
Bonne journée
C
suis pas douée pour le patchwork moi ...
Répondre
P
euh ... suis pas douée pour le bricolage madame ?
Si on m'avait dit il y a quelques années que je ferais du patchwork, j'aurais ri au nez de la personne en disant que ce n'était absolument pas possible, je ne savais même pas tenir une aiguille, ma machine à coudre était un fauve indomptable, alors ...
V
martine a raison il va être super ton sac ma poulette mais quel boulot bravo tu es une championne comme toutes tes amies vous faites vraiment de jolies choses bravo encore une fois plein de bisous Mariejo
Répondre
P
Elles font vraiment de très jolies choses, c'est sûr !
Merci Marie-Jo, bisous