Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Crochet, patchwork, couture, etc...

Publicité

Conspiration

Conspiration

De Éric Giacometti et Jacques Ravenne

 

 

Voici la dernière aventure parue du commissaire franc-maçon.

La lecture se fait, en parallèle, sur deux époques, 1793 et de nos jours. On se doute, bien sûr, qu’il doit y avoir un lien entre ces deux époques, probablement une fameuse association secrète.

La lecture se fait facilement, les chapitres sont courts, et alternent passé et présent. L’attention se tient bien aussi. Par contre, au niveau du réalisme, je trouve qu’il y a des manques. Comme par exemple, casser x parois, passer à travers des cercueils remplis de cadavres … cela ressemble très peu à un chemin d’accès pour un roi …  Le spectaculaire et le fantastique sont privilégiés au détriment d’une solution plus simple, plus logique, mais beaucoup plus banale.

Finalement, je trouve dommage qu’il y ait autant de faits violents et percutants, mais sans doute est-ce aussi dans l’air du temps.

L’intrigue est bonne, l’histoire intéressante, mais j’ai un peu l’impression de rester sur ma faim, que ce soit pour l’histoire en 1793 comme celle de nos jours. C’est comme si le livre avait été fini à la va-vite …

 

Publicité
Conspiration
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'ai pas beaucoup le temps de lire. Dommage. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Je comprends, ce n'est pas toujours facile, j'essaie de me forcer un peu ... On fait beaucoup de choses ...<br /> Bisous, bonne journée
C
kikou, passage rapido presto
Répondre
P
Bisous, bonne journée
K
Je note ce livre !<br /> Il me tente.<br /> Merci de nous l'avoir présenté.<br /> Bises
Répondre
P
Bisous, bonne journée
M
CC Panpanette... Je n'ai pas encore lu le temps de lire les multiples aventures d'Antoine Marcas !!!<br /> Mon Mari est un Fan de Giacometti et Ravenne.<br /> Belle journée, bisous, câlins
Répondre
P
J'aime bien aussi ces auteurs, même si la qualité de leurs livres est inégale ... certains sont mieux que d'autres (comme chez beaucoup d'auteurs). Bisous, bonne journée
M
Coucou ! Bonne lecture ! Bonne journée Bisous
Répondre
P
Bisous, bonne journée