Crochet, patchwork, couture, etc...
Le masque de Troie
De David Gibbins
Ce n’est pas le premier livre que je lis de cet auteur, et à chaque fois, j’ai passé un bon moment.
David Gibbins est docteur en archéologie, et dans chacun de ses romans, on suit les péripéties de son héros, Jack Howard, archéologue et passionné de plongée sous-marine.
Cette fois, l’auteur nous emmène à Troie, sur les traces de l’inventeur Schliemann. On découvre avec Jack de nouvelles épaves, des objets fabuleux disparus, de nouvelles ruines ... qui bouleversent tout un pan de l’histoire, et amènent de nouvelles questions.
Ce livre est un roman tout d’abord, mais si l’on prend plaisir aux découvertes archéologiques, l’auteur fait le point, à la fin du livre, sur ce qui est vrai et sur ce qui est inventé.
C’est aussi un livre d’aventures et un thriller, il y a de l’action, et on ne s’ennuie pas en le lisant.
Ce livre m’a beaucoup plus. J’ai bien aimé le lien que fait l’auteur sur une énigme du passé, et la répercussion sur le monde entier, quelque soit l’époque. Avec un questionnement qui reste très actuel.
En conclusion, pour moi, c’est un livre très agréable à lire.