Voici un courrier que j'ai reçu récemment.
Madame, Monsieur,
Si vous faites partie de ces millions de Français qui n’ont pas une conduite dangereuse, mais qui conduisent dans l’angoisse de se faire piéger par des radars situés à des endroits absurdes, de perdre des points et payer une amende pour quelques km/h de plus que la limite autorisée… Cliquez d’urgence sur ce lien.
Vous accéderez à un message très important de la Secrétaire Générale de la Ligue de Défense des Conducteurs, Christiane Bayard.
Il contient des révélations fracassantes sur la politique de répression routière que le gouvernement et les grandes entreprises liées au business des radars sont en train de développer dans notre pays.
Il est probable que les pouvoirs publics réagissent violemment à ce message. Mais nous avons décidé, avec toute l’équipe de La Ligue de Défense des Conducteurs, de prendre le risque de vous l’envoyer quand même.
N'hésitez pas à transférer cet email à vos contacts : tous les Français doivent savoir.
Le Bureau de la Ligue de Défense des Conducteurs
Le lien renvoie vers une vidéo qui dure plusieurs minutes, et je vous encourage à persister malgré des passages de téléchargement un peu lents (ou c'est mon ordi qui buggue :(
Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien pour répondre à leur sondage (8 questions) par oui ou par non :
1) Avez-vous déjà été injustement pénalisé alors que vous conduisiez normalement ?
2) Trouvez-vous normal que la politique de sécurité routière ait davantage pour but la rentabilité que la protection des citoyens ?
3) Pour sauver des vies, pensez-vous que l'Etat ferait mieux de réparer les routes plutôt que de dépenser des sommes folles dans des technologies répressives ?
4) Les quotas de PV imposés aux policiers les poussent-ils à verbaliser des faits qui n'ont rien de dangereux ?
5) Pour assurer la sécurité des Français, pensez-vous que les forces de l'ordre ont mieux à faire que de passer des heures à traquer les conducteurs raisonnables ?
6) Considérez-vous que la répression routière est devenue excessive ?
7) Pensez-vous qu'il faut agir de toute urgence auprès des hommes politiques pour en finir avec le business de la répression et revenir à une politique de sécurité routière qui se préoccupe vraiment de sauver des vies ?
8) Êtes-vous prêt à faire un geste financier pour aider la Ligue de Défense des Conducteurs à mener le combat contre les excès de la répression routière ?