Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sachets lavande

J'ai coupé des rectangles dans du tissu "du midi", une petite couture à la machine endroit contre endroit, je coupe les angles, hop hop je retourne, un petit coup de ciseaux cranteurs sur le haut du sachet, et voilà des petits sachets prêts à être remplis.

De quoi donc ? Eh bien, de lavande, celle de mon jardin ! Bon, pas de cette année, d'accord, parce que je suis en train de récolter en ce moment, donc elle n'est pas encore sèche. Mais il m'en reste de l'an dernier.

Et pour fermer le sachet, un petit ruban de satin (vous noterez que je ne suis pas très douée pour faire de beaux nœuds).

Je les ai offerts à une amie.

Sachets lavande

Un seul regret, je les ai faits un peu trop petits (rectangles de 6 cm sur 10 cm). J'en referais, mais un peu plus grands.

F
Mais c'est tout mignon ! Tu feras le bonheur de tes amies en offrant ces sachets parfumés!
Répondre
P
Merci beaucoup !
C
astuce : fais tes noeuds à plat, ferme ton sachet aveec un autre bout de ruban et couds le noeud sur le lien de fermeture ! mdrrr
Répondre
P
Et je fais quoi des autres bouts de ruban, ils vont me gêner ?
C
ils sont très beaux tes sachets de lavande<br /> je ne suis pas douée du tout non plus pour les noeuds^^ ils ne vont jamais comme je veux^^
Répondre
P
Merci !<br /> C'est la première fois que je fais des sachets lavande en couture, d'habitude je les fais au crochet.<br /> Et les nœuds ! ah là là ! je me demande si je ne passe pas plus de temps à faire les nœuds que le sachet ... mdr !