Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées d'aménagement

Vous avez des chats et vous ne savez pas quoi faire pour qu'ils se sentent chez eux ?

Voici un lien que m'a envoyé Koala, qui fourmille d'idées

Bon, j'étais intéressée par 2-3 trucs, mais le chef a dit qu'on n'avait pas la place :-(

Voir les commentaires

Les conseils du jour pour rester jeune

Selon des études récentes :

Le faire debout fortifie la colonne ;

Sur le ventre améliore la circulation du sang ;

Sur le dos est plus agréable ;

Tout seul c'est bon ; mais égoïste

En groupe peut être amusant ;

Dans les toilettes c'est très digestif ;

Le faire fréquemment développe l'imagination ;

À deux, enrichit la connaissance ;

À genoux, peut faire mal...

À la fin, sur la table ou sur le bureau ;

Avant de manger ou après le souper

Dans le lit ou le hamac

À poil ou habillés ;

Sur le gazon ou le tapis ;

Avec fond musical ou en silence ;

Dans des draps ou dans le placard :

Le faire, est toujours un acte d'amour et d'enrichissement.

Peu importe la race, les croyances, le sexe ;

Ou la position économique...

A notre âge :

Lire est un plaisir !!!

Image trouvée sur le net

Image trouvée sur le net

Profitez-bien de cette petite pause entre les deux fêtes ...

Voir les commentaires

Joyeux Noël

Comme vous toutes je suis très occupée ces jours-ci, alors je vous souhaite simplement un très Joyeux Noël.

Joyeux Noël

Et puis une petite image sur les chats, qui ont bien le droit de s'amuser eux aussi :-)

Joyeux Noël

Images tirées de ce site

Voir les commentaires

Repas de Noël au club de country

Pour clôturer l'année civile en beauté, le club de country que fréquente le chef a l'habitude de proposer un repas-bal de fin d'année, où les conjoints sont invités.

Le principe est simple, on ramène ses couverts et des "bricoles" à manger, et on partage !

Comme vous pouvez le voir, il y avait du choix !

Repas de Noël au club de country
Repas de Noël au club de country
Repas de Noël au club de country
Repas de Noël au club de country

Je peux vous assurer qu'on a bien mangé, et le chef a bien dansé !

:-)

Voir les commentaires

Déco de Noël

Cette année, j'ai fait ma grande fainéante : je n'ai pas fait de décorations de Noël !

C'est la première fois ! A vrai dire, j'ai eu, comment dire, la flemme, peut-être ? Et comme personne d'autre ne se sentait motivé ...

Bon, pas grave, on fêtera Noël quand même, ne vous inquiétez pas.

Mais il est vrai que Careli m'a titillé un peu avec son article sur les illuminations de Noël.

Alors je vais essayer quand même de participer, mais en biaisant un peu.

Voici une maison joliment décorée pas loin de chez moi. Je ne sors pas beaucoup quand il fait nuit, mais là, je suis passée devant, alors ...

J'espère que les habitants, s'ils reconnaissent leur maison, ne m'en voudront pas de l'avoir prise en photo ...

Je vous avoue que cela rend beaucoup moins bien en photo qu'en vrai ...

Déco de Noël
Déco de Noël

Et je vous montre aussi cette déco que j'ai trouvé super sympa, dans le local de l'association où je vais le vendredi pour le patchwork.

Déco de Noël

Original, n'est-ce pas, un bonhomme de neige qui tire un traineau ?

Déco de Noël

Et avez-vous vu comment le bonhomme de neige est fait ?

Déco de Noël

Et oui, avec des gobelets !

Bravo aux décorateurs qui ont toute ces idées !

Et voilà, c'était ma petite participation à la déco magie de Noël !

Voir les commentaires

Un petit cadeau inattendu

Chantal, lors de ma séance de patchwork du jeudi, est venue nous rendre visite avec un petit cadeau :

un porte-clefs confectionné avec du tissu représentant des chats japonais porte-bonheur !

Un pour chacune ! Et cela en fait donc une soixantaine au total !

Chantal est une experte en patchwork et couture !

Recto

Recto

Verso

Verso

Un petit cadeau inattendu

Et sur chaque porte-clefs, elle a marqué le prénom et "Meilleurs vœux 2016".

Un petit cadeau inattendu

Un petit cadeau avant l'heure !

J'ai été très touchée, et je suis très contente de ce cadeau. En plus, vous pensez bien, des chats ! :-)

Et porte-bonheur, qui plus est !

Merci beaucoup Chantal !

Voir les commentaires

Des montagnes russes en Californie

Ni tremblement de terre ni pluies diluviennes. Pour une raison encore inconnue, une route traversant le comté de Los Angeles (Californie), aux États-Unis, s’est complètement déformée en seulement trois heures, le 19 novembre.

Les services des travaux publics du comté ont publié sur Twitter des images de la Vasquez Canyon Road, à Santa Clarita. A 12h08, la route est encore en bon état. A 15h36, elle est toute bosselée sur le côté. Des bosses atteignant 4,5 mètres de haut ont même été relevées, note Planet.fr.

Depuis, les géologues s'interrogent sur ce phénomène mystérieux. "Ce n’est pas seulement la chaussée qui s’est soulevée, c’est la montagne elle-même qui s’est déplacée et a poussé la route", observe Paul Funk, le porte-parole des travaux publics du comté, sur la chaîne KTLA.

Un glissement de terrain progressif ?

Comme le relève Planet.fr, certains penchent pour un glissement de terrain progressif, d’autres pour les conséquences d’années de pluie qui auraient saturé le sous-sol jusqu’à ce que celui-ci s’effondre.

Voir les commentaires

Et voilà Couky

Je vous avais promis des photos de Couky, les voilà !

Ces photos ont été prises durant l'année 2015.

Et voilà Couky
Et voilà Couky

Couky adoooore se prélasser sur le canapé ...

Et voilà Couky

Couky est un chat agréable, qui vient souvent nous faire des câlins. Mais bon, quand il veut, hein, c'est lui qui choisit !

Pareillement, il essaie souvent de se rapprocher de Mina, qui ne peut pas le voir, ben voui, quoi, il occupe "son" espace.

Alors monsieur ruse. Il attend que Mina dorme, et vient se coucher derrière elle. Puis il s'étire ... un peu ... encore un petit peu, jusqu'à presque la toucher.

Et voilà Couky

Regardez comme sa tête est proche de Mina !

Et voilà Couky

Il a essayé de faire la même chose sur la fenêtre. Mina était tranquillement installée, quand Couky a sauté pour venir près d'elle. Je l'ai vu hésiter, mais ... elle est restée.

J'en ai profité pour prendre vite quelques photos, car je savais que cela ne durerait pas.

Et voilà Couky
Et voilà Couky
Et voilà Couky
Et voilà Couky

Et pour finir, une photo un peu floue, hélas, car je l'ai prise de loin avec le zoom ...

Comme vous pouvez le voir, j'avais préparé une bannette de linge sale pour le mettre dans la machine à laver ... Mais les odeurs devaient être très attirantes, car Couky est venu se frotter dessus, encore et encore. Mdr !

Et voilà Couky

Voir les commentaires

La prophétie d'Avignon

La prophétie d'Avignon

La prophétie d’Avignon

De Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille

Le livre était prometteur …

Dès les premières pages, la tentation a été grande d’abandonner la lecture. Plusieurs fois, j’ai hésité à fermer le livre, définitivement. A ce point-là, c’est rare chez moi.

J’ai finalement décidé de continuer, comme cela, je pourrais critiquer « vraiment ».

Le livre est « très » mal écrit ! On passe d’une situation à une autre, sans transition, si bien que l’on est très vite perdu, sans comprendre comment on est passé de « A » à « B ». Donc je mets un zéro pointé pour le style !

Question histoire, elle pourrait être intéressante, mais il y a tellement d’invraisemblances, même pour un livre ésotérique, que non, cela ne passe pas non plus.

Au final, un livre à mettre résolument de côté. C’est mon avis, bien sûr, mais je vous conseille de ne pas perdre de temps à le lire.

La prophétie d'Avignon

Voir les commentaires

Un singe très bon public

La réaction de ce singe à qui l'on fait un tour de magie est géniale

Voir les commentaires