Michelle m'a bien tenté avec sa dernière petite robe Barbie.
Cela me semble un peu compliqué pour moi, mais elle se dit prête à m'aider. Alors, zou, je me lance !
D'abord, voyant qu'il y aura besoin d'aiguilles à deux pointes, je cherche dans mon fourbi. Il me semble en avoir acheté, il y a bien ...au moins 25 ans.
Cela m'a demandé pas mal de recherches ... je fouille dans l'armoire où je mets mes pelotes de laine ... Rien. Je cherche parmi mes tas de tissus, des fois que ... Rien. Finalement, je les trouve ... là où je range mes aiguilles. J'aurais évidemment dû commencer par là.
Mon paquet d'aiguilles à double pointes est intact, il n'est même pas ouvert. Il est vrai que je ne connaissais personne susceptible de m'aider à l'époque. Pas plus maintenant, en présence, en tout cas. Mais vive internet ! Une petite recherche sur le net, et je trouve des vidéos me montrant comment apprivoiser ces engins.
Je monte mes mailles, OK
Augmentations, diminutions ... Mouais
Finalement, après quelques rangs, je me rends compte qu'il y a un trou, une augmentation qui "n'a pas pris" ? En tout cas, en tirant un peu dessus, çà ne bouge pas, donc ce n'est pas une maille perdue. J'hésite à redéfaire ... mais je me dit que je vais peut-être avoir d'autres déboires, alors je décide de continuer, quitte à tout redéfaire et tout recommencer ... Pénélope, vous connaissez ?
Instant fatidique ! Je dois mettre les aiguilles à double pointe (OK !), et diminuer de 10 mailles. Et, et .... ?
Catastrophe ! je mélange les mailles simples et les mailles tricotées en double pour diminuer ... donc plus assez de mailles.
Pas contente de moi du tout, je pose le tricot, et me dit que je verrais çà demain.
Le lendemain, à tête reposée, j'examine le tout : deux solutions se présentent à moi, défaire tout et recommencer, ou essayer de détricoter maille par maille (et tout recommencer en cas d'échec).
Il faut savoir que je suis incapable de reconnaître le sens des mailles, et si la maille glisse en dessous, je suis incapable de récupérer quoi que ce soit.
Lentement, je me lance à l'ouvrage. Évidemment, on vient me déranger "qu'est-ce qu'on mange ce midi ?" grrr !
Finalement, avec beaucoup d'application, j'arrive à récupérer les mailles, et je diminue. Et là, je compte mes mailles ... gloups, j'ai une maille de trop. Bon, je me dit que je diminuerais une de plus la prochaine fois ...
3 rangs plus tard, nouvelle galère ! Je me rends compte que je suis à l'envers. J'avais vu que pour faire du jersey avec les aiguilles à double pointe, il ne fallait faire que des rangs endroit. Ce que j'ai fait ! Mais voilà, mes rangs sont à l'envers. Redéfaire sur 3 rangs ? Impossible pour moi ! Alors je décide de continuer, mais en faisant tous les rangs à l'envers pour revenir normalement.
Voilà mes déboires pour l'instant, je vous montrerai la suite au fur et à mesure ... si j'arrive jusqu'au bout sans redéfaire !
On pourra dire que c'est une robe "test" !
Pour l'instant, je regrette la laine que j'ai choisie. J'ai pris une laine qui se tricote en 3-3 1/2, mais au final je la trouve trop grosse.
Et puis, ... je ne suis vraiment pas rapide au tricot ...
Nulle au tricot, je vous avais dit !!!!
J'espère que cette présentation de tous mes petits malheurs avec les aiguilles ne vous a pas lassé ...
Je compte sur tous vos commentaires et conseils pour m'améliorer.