Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'évangile de Jimmy

L'évangile de Jimmy

L’évangile de Jimmy

De Didier van Cauwelaert

L’histoire : on a cloné Jésus à partir de cellules souches présentes sur le Suaire de Turin.

Ayant été déçue du livre que j’ai déjà lu de cet auteur, je me suis dit que cette fois-ci, au moins, il y avait une histoire. Bon, d’accord, le livre a un peu de mal à démarrer, mais on y arrive ... Et puis, pfou, rien d’intéressant !

J’ai l’impression de me trouver devant un sujet d’école que l’on essaie de développer en présentant tous les arguments, thèses, antithèses, parades ...

Quelques idées auraient pu être intéressantes, mais aucun suspense n’est maintenu, donc on n’adhère pas vraiment à l’histoire.

J’ai lu ce livre sans grand intérêt, en me forçant pour le finir. J’espérais toujours LE déclic.

Quant au style de l’auteur, je trouve qu’il n’est pas assez « amené », la lecture ne « coule » pas. Ce qui ne sert pas le livre !

La conclusion ? Il n’y en a même pas, comme si l’auteur, n’ayant plus rien à dire, bâcle son final ...

Deux livres de cet auteur, deux déceptions pour moi ! Je vais passer à autre chose.

Vous allez vous dire que je suis difficile en lecture ? Peut-être ... Je pense que pour faire un bon livre, il faut une histoire et un style. L'histoire peut être très simple, cela n'enlève pas à la qualité. Après effectivement, l'histoire peut plaire ou non, il en faut pour tous les goûts ... Et heureusement !

Je répète que cet avis n’est que le mien.

MB2 06/04/2013 16:48

Je n'ai pas encore lu de livres de cet auteur. Ce que tu en dis n'est pas très encourageant, lol. Merci quand même d'en parler. Bon samedi.

Panpanette 06/04/2013 18:30

Cela ne reste que mon avis en tout cas.
Bon samedi à toi aussi