Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et sans GPS !

Voici un article trouvé sur le Progrès : un chat rentre chez lui après avoir été perdu à 20 km.

Bob le chat est un mystère et la nouvelle star de la rue Magenta à Villeurbanne. A notre arrivée, il se paie même le luxe de terminer sa sieste et de faire attendre le photographe. Bob, appelé aussi Mimi par sa maîtresse Dany Morsilli, est aussi et surtout un miraculé.

Le 11 mai, on l’embarque lui et son voisin de panier (Fifi, le Yorkshire du couple) pour un dimanche à la campagne dans la maison de famille à Pusignan, à deux pas de l’aéroport Saint-Exupéry. « Comme il avait beaucoup plu, j’ai voulu profiter du soleil et je l’ai tout de suite lâché », explique sa maîtresse. Bob, pas fou, a pris la poudre d’escampette, a vadrouillé à Pusignan mais est revenu à la nuit tombée comme tout bon matou qui se respecte.

Le lendemain, le fils de Dany lui ouvre la porte. « Au moment de repartir pour Villeurbanne, il avait disparu. Je me suis dit qu’il allait rentrer tout seul. ».

Mais Bob trop excité au milieu des herbes folles, a oublié l’heure. Passer des trottoirs villeurbannais à la verte prairie (et à ses souris tout aussi vertes), lui a fait perdre toute notion du temps… Depuis son fief de la rue Magenta, Dany Morsilli s’inquiète. « Il peut disparaître deux-trois jours mais pas davantage. En plus, je ne lui avais pas remis son collier ». Elle placarde des affichettes dans les commerces de Pusignan et passe même une annonce sur Internet.

Et le 13 juin, miracle. Dany Morsilli entend un miaulement familier dans son jardin de Villeurbanne proche du Totem. Bob le fugueur est revenu et la nargue de ses yeux verts. Un peu égratigné (mais Dany a vu pire), un peu ébouriffé, le poil terne et moins dodu qu’à l’accoutumée.

Le vétérinaire, consulté, dit sa surprise et son bonheur de voir le chat plutôt bien vaillant après un tel périple. Car l’animal a parcouru (s’il s’est limité à la ligne droite) une vingtaine de kilomètres. Depuis, il passe son temps à dormir. Sa maîtresse le couve du regard toute la journée car Bob a l’habitude de déambuler de la maison aux locaux professionnels de Dany Morsilli qui sont sur le même site. Sur une porte, une pancarte avertit le personnel : « Pensez au chat ». Traduction : regardez derrière vous avant de quitter une pièce.

Depuis son épopée, Bob a aussi quelques frayeurs, il s’affole au moindre bruit. Il a quand même repris ses promenades villeurbannaises avec Fifi, le Yorkshire. « Quand je les sors, Bob fait ses besoins dans le caniveau comme Fifi. Il est vraiment particulier et très différent des autres chats que j’ai eus. C’est un citadin mais qui n’aime pas la solitude. Il n’est pas indépendant comme les autres. Il reste toujours avec nous. Comment a-t-il réussi à revenir ? Il doit avoir un GPS dans la tête ! ». GPS ou pas, Bob pourra à sa prochaine escapade, montrer le chemin à Fifi…

Annie Demontfaucon

Et voici un chat qui n'est pas perdu, sauf peut-être ... en pleine sieste.

Et sans GPS !

chez laramicelle 19/06/2013 19:26

il est bienheureux ce chat de la photo^-^
pauvre tite bête, de cette histoire,
je serais folle de peur si mes chats se sauvaient

Panpanette 19/06/2013 19:39

Je comprends, c'est pareil pour moi ...

fanfan 19/06/2013 18:26

Les chats doivent avoir autant de flair que les chiens ; ma voisine a déménagé à 15 km , elle a emmené son chat; 15 jours après il était revenu au village , devant ma porte car je le nourrissais de temps en temps. Depuis, je l'ai adopté .

Panpanette 19/06/2013 19:10

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose avec un chat ...
Je crois que quand ils se sentent bien, ils n'hésitent pas à faire des kilomètres.
Bonne soirée !

careli 19/06/2013 12:24

on dirait mon Grisou (pour ce qu'on en voit ! mdrrr)
bonne journée à toi

Panpanette 19/06/2013 19:07

C'est mignon !

careli 19/06/2013 18:32

elle se couche devant et elle admire le matou !

Panpanette 19/06/2013 14:32

Pauvre toutoune ! Je suppose qu'elle se met à côté du tapis ou qu'elle se recroqueville dans un coin ?

careli 19/06/2013 12:43

le CC (4 semaines 500 grammes) prend TOUT le tapis de la chienne (35kgs la toutoune et un tapis de 1,5m² !)

Panpanette 19/06/2013 12:29

Tu as vu la place qu'il prend ? dans notre transat préféré !!!!
Bonne journée !