Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

ATC ronde privée février

Voici la suite de la ronde ATC privée avec Véro.

Elle a choisi un thème différent pour chaque mois, et tous les mois, nous nous envoyons chacune une ATC sur le thème défini.

Pour le mois de février, le thème était "fleur".

Voici ce que j'ai reçu :

ATC ronde privée février

Et voici ce que je lui ai envoyé :

ATC ronde privée février
ATC ronde privée février

Voir les commentaires

Heureusement que j'ai de l'aide

Lundi dernier, au cours de cartonnage, je me suis mise soudain à éternuer une fois, deux fois, puis plusieurs fois ... Mon nez s'est mis à couler, puis j'ai senti la fièvre monter ... Au bout de deux jours, je suis allée voir le médecin, rhinite et bronchite asthmatiforme !

Cela ne m'arrangeait pas, car j'ai déjà l'impression de ne pas avancer dans tous mes encours !

Heureusement, j'ai de l'aide !

Je suis en train de réaliser un kilt pour le chef. Il a besoin d'un déguisement pour un cours de country, et il voulait absolument un kilt, mais qui fasse vrai.

J'ai donc investi dans un patron, du tissu écossais, et me suis lancée ... Pfff , il y a du boulot dessus ... Je n'ai pas encore fini ...

Heureusement, comme vous pouvez le voir, Couky vient m'aider !

Heureusement que j'ai de l'aide
Heureusement que j'ai de l'aide
Heureusement que j'ai de l'aide

Mais ce n'est qu'un de mes en-cours, car je travaille toujours sur mon ouvrage de patchwork (je monte la bande autour des rectangles de couleur).

J'ai fini le canevas, mais il me reste le montage en coussin à faire.

Je travaille sur mes ouvrages de point de croix, Lily Points, mais je voudrais aussi avancer dans mes ATC ...

Mon cartonnage n'avance qu'au club ...

Je n'arrive pas à me dégager du temps pour la généalogie ...

Et j'ai eu du monde à la maison ce week-end, heureusement que le médecin m'a dopée et m'a mise sous cortisone, cela m'a permis d'assurer quand même ^^

Voir les commentaires

Le défi 101 de Lady Marianne

Tous les lundis, Lady Marianne propose des lettres (et une définition) avec lesquelles on doit trouver un mot, et trouver aussi le maximum de mots de 5 lettres et plus. Et ensuite faire un petit texte avec ces mots.

Cette semaine, voici le tirage : A A E O O M N N S T

Il fallait trouver un mot féminin de 10 lettres, répondant à la définition suivante :

Sorte de synecdoque qui consiste à prendre un nom commun pour un nom propre, ou un nom propre pour un nom commun.

Le défi 101 de Lady Marianne

Le mot à trouver est : Antonomase

 

Voici les mots trouvés :

amant(es), ânon(s), antan, Aoste, atome(s), atone(s), manant(es), manne(s), mante(s), maton(nes), Manet, Manon, menton, Monet, néant, O.T.A.N., santon, sonate, sonnet, tonne(s)

 

Et voici le texte que je vous propose :

Dans une petite église de l'arrière-pays de Menton, je vous propose une visite que vous n'oublierez pas. Grâce à des subventions de l'OTAN, le maire a réussi à créer un musée. Dans la petite nef, vous découvrirez le monde d'antan, à l'aide de personnages peints et habillés de tissus régionaux. On imagine très bien alors le monde de Pagnol, en regardant ce santon représentant Manon conduisant un petit ânon, ou ces amants alanguis dans l'herbe à l'ombre des arbres ...

Sur les bas-côtés, des reproductions de tableaux de Monet et de Manet s'offrent aux regards ...

Un guide est proposé pour vous faire découvrir ces merveilles, mais je vous le déconseille, car il parle d'une voix atone, et avec son menton proéminent, il réduit tous ses pauvres efforts à néant ... Demandez-lui plutôt de jouer de la musique, et il vous éblouira en enchaînant sonate et sonnet.

A la sortie, une petite dégustation de jambon de pays vous permettra de découvrir les saveurs locales, et même si ce n'est pas de l'Aoste, son goût vous marquera agréablement le palais.

Il n'est pas besoin d'en faire des tonnes pour valoriser son patrimoine régional !

Voir les commentaires

Un inconnu dans mon jardin

Depuis quelques jours, un chat est de passage dans notre jardin. Il est tout maigre, plutôt sauvage, et a une grosse voix.

J'ai eu pitié, je lui ai donné des croquettes. Il a tout mangé. Ce jour-là, il est passé le matin et le soir. Il a eu des croquettes à chaque fois. Le lendemain, pas de chat. Mais le surlendemain, il était de nouveau là.

Cela fait 3 jours déjà qu'il se présente, je crois qu'il a compris où était la cantine ^^

C'est un mâle, c'est sûr, il n'est pas castré ;-)

Il n'est pas agressif, car s'il est un peu sauvage, il accepte néanmoins que je lui fasse des gratouilles quand il mange. Par contre, il mange toujours en restant aux aguets.

Il a une drôle de petite tête triangulaire avec un museau très pointu, je n'avais jamais encore vu un chat avec un museau aussi pointu.

Un inconnu dans mon jardin

Il ne semble pas avoir de blessures apparentes, mais j'ai remarqué que sa patte arrière droite était bizarre soit mal formée au départ ou une blessure ancienne cicatrisée, car il semble manquer un orteil ?

Un inconnu dans mon jardin

Bon, je l'ai baptisé Corsaire entre nous ^^

Nos chats ne semblent pas lui manifester d'hostilité, ce qui est très étonnant.

Mais le chef ne veut pas de chat supplémentaire à la maison ...

Voir les commentaires

SAL Lili Points Chat

Je poursuis la broderie de mon ouvrage Lili Points.

Mon ouvrage la dernière fois

Mon ouvrage la dernière fois

Mon ouvrage maintenant

Mon ouvrage maintenant

Mon ouvrage maintenant

Mon ouvrage maintenant

J'en suis grosso modo à la moitié de l'ouvrage, je suis contente car j'ai bien avancé. Mais je ne suis pas sûre de garder le même rythme ^^

Je brode cet ouvrage en SAL chez Amélie.

Voir les commentaires

Le défi 100 de Lady Marianne

Tous les lundis, Lady Marianne propose des lettres (et une définition) avec lesquelles on doit trouver un mot, et trouver aussi le maximum de mots de 5 lettres et plus. Et ensuite faire un petit texte avec ces mots.

Cette semaine, voici le tirage : A A E I O H L L M S S T

Il fallait trouver un mot masculin de 12 lettres, répondant à la définition suivante :

Médicament que les anciens composaient de parties égales d'eau de mer, de miel et d'eau de pluie, le tout exposé au soleil pendant la canicule dans un vase poissé ; c'était un médicament purgatif.
 

Le défi 100 de Lady Marianne

Le mot à trouver est : Thalassomeli

 

Voici les mots trouvés : alité(s), amies, haies, hostie, hostile, hôtel(s), îlots, isolé(s), laies, laisse, lames, létal, liasse, limon, liste, maille(s), malaise, Mali, Malte, masse, matelas, Mathis, maths, Matisse, Mélissa, métal, miels, missel, moite(s), motel(s), sali(es), Siam, sole(s), soleil(s), soliste, stalle, taille(s), tamis(es), Tamise, tasse, thaï, toile(s)

 

Et voici le texte que je vous propose :

Où que tu ailles, le monde est hostile !

Je me suis réveillé comme enchaîné à ce matelas, pesant comme une masse sur ce lit de métal. Je me sentais moite, sali par mes pensées néfastes qui me transperçaient comme des lames.

Mon malaise ne datait pas d'hier. Baroudeur de l'extrême, j'ai bourlingué sous tous les soleils, brûlé tous les parfums, goûté toutes les drogues, trahi tous mes amis ... Un prêtre chevalier de Malte a essayé de me sauver de moi-même quand je traversais le pays de Siam. Avec son missel et ses hosties, son miel et sa tasse de riz thaï, il a échoué. Même son thalassomeli n'a pas eu d'effet sur mon corps. Il a alors essayé la peinture avec les toiles de Matisse dont il était un grand admirateur, puis un monde plus terre-à-terre avec les maths ... En vain ...

Et aujourd'hui, alité dans ce petit hôtel des bords de la Tamise, le sentiment létal m'envahissait peu à peu ...

Ite missa est !

 

Voir les commentaires

Ronde carte anniversaire - janvier

Amélie organise une ronde "carte anniversaire". Chaque participante envoie une carte par mois, sauf le mois de son anniversaire où c'est elle qui reçoit.

En janvier, c'était Denise (sans blog) la gâtée !

Voici la carte que je lui ai envoyée !

Ronde carte anniversaire - janvier

Voir les commentaires

Mon avancée sur le canevas

Je continue le canevas que j'ai repris dernièrement. Victoria nous a en effet incitées à reprendre des canevas inachevés et à les terminer.

Mon canevas début janvier

Mon canevas début janvier

Depuis, j'ai pas mal travaillé dessus, et la partie broderie est presque achevée, j'en suis au contour.

Mon canevas maintenant

Mon canevas maintenant

J'espère le terminer rapidement maintenant.

Je le monterais en coussin.

C'est ma belle-mère qui m'a donné ce canevas il y a ... très longtemps, parce qu'elle n'avait pas le temps de le faire (il était neuf). Personnellement, je n'aime pas beaucoup le motif, je le trouve un peu "vieux", alors il garnira une chaise dans une des chambres à l'étage :-)

Si vous souhaitez voir toutes les avancées du groupe Canevas, allez visiter le blog de Vic :

Voir les commentaires

<< < 1 2