Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos scientifiques pour notre santé

Voici 2 infos santé transmises par Koala.

J'ai recherché les liens pour vous envoyer vers un article plus complet.

« 25 à 50% de notre énergie quotidienne proviennent d’aliments ultra-transformés par l’industrie » (céréales de petit déjeuner, chips, boissons…). « Une enquête d’envergure, Nutrinet-Santé, pointe le risque accru de cancer lié à cette consommation riche en « contaminants » », indique le journal. La cohorte Nutrinet-Santé rapporte que l’augmentation de 10% de consommation de produits ultra-transformés est associée à une hausse significative de plus de 12% de risque de cancers colorectal, de la prostate et du sein.

Le biologiste japonais Qing Li publie un livre intitulé « Shinrin-Yoku » (« Les Bains de forêt » en français), traduit en 35 langues, dans lequel il explique les vertus insoupçonnées d’une balade en forêt. Il raconte comment, lui et ses équipes, ont prouvé que « la fréquentation des arbres diminuait le taux de cortisol, un indicateur de stress, donnait un coup de fouet à notre système immunitaire et même augmentait les cellules tueuses (NK), ces protéines qui protègent notamment contre le cancer », explique Le Parisien. Michel De Waard, directeur de recherche à l’Inserm au sein du Grenoble Institut des neurosciences, n’est pas surpris par ces résultats.
Le Parisien, 15/03
R
C'est de pire en pire. Tout ce qui est industriel je ne digère pas alors je fais tout maison. Je deviens intolérante aux produits laitiers alors je regarde toutes les étiquettes pour voir si il y en a ou pas. Il y en a même dans les chips où je ne vois pas la nécessité pour des pomme de terre et du sel. Je vais lire les articles que tu nous donnes. Merci beaucoup. Bonne journée, bisous
Répondre
P
C'est bien le problème ! J'ai vu dans un reportage qu'il y avait même des oeufs dans du vin ! Difficile de gérer les produits alimentaires maintenant ... :-(<br /> Bisous
C
merci pour ce partage j'ai beaucoup apprécié, car ces sujets font partie de mon mode de vie et pensée , <br /> les arbres me fascinent et la nature me surprend tous les jours . <br /> bisous bon weekend , avec de la pluie possiblement , pour le bienêtre de la terre .
Répondre
P
Vivre plus sainement ...<br /> Bisous, bonne journée
C
mangeons bio et promenons nous dans les bois
Répondre
P
c'est ça ^^<br /> Bisous, bonne journée
T
un bel echange merci je vais voir <br /> bonne soirée bon week end bizzzz
Répondre
P
Bisous, bonne journée
E
merci pour ces infos !!!
Répondre
P
Bisous, bonne journée