Je ne suis pas très présente sur les blogs en ce moment, beaucoup de choses à gérer ...
Je vous montre tout d'abord ces photos des petites chattes chez Koala, après leur opération pour être stérilisées.
La petite blanche a eu énormément de mal à récupérer, le vétérinaire a dû lui faire une piqûre pour la réveiller, et chez Koala elle ne tenait pas debout.
Sur la photo suivante, plusieurs heures après l'opération, elle se cache la tête sous sa copine.
Bon, le lendemain, cela allait mieux ^^
Le frère de Ticoat est venu à la maison. J'avais préparé des feuilletés au thon en entrée, et un gâteau au chocolat blanc en dessert.
Nous avons beaucoup parlé de Ticoat, qui s'est fait renverser il y a 10 jours par une voiture en sortant du marché de Noël où elle tenait un stand en tant que parent d'élèves. Le choc quand je l'ai appris à ce moment-là !
Ticoat est bien amochée : double fracture du tibia, fracture du péroné (la jambe était à l'équerre), traumatisme crânien, des ecchymoses partout, un œil au beurre noir, les côtes sont touchées aussi ... Beaucoup de dégâts physiques, mais rien d'irréversible, heureusement. La colonne vertébrale n'est pas touchée, et le traumatisme crânien, même s'il est impressionnant, est bénin. Un soulagement !
Mais maintenant, reste la question de l'organisation chez elle, son mari travaille, les enfants sont encore jeunes, et Ticoat ne peut pas bouger et ne peut rien faire. Elle est très très fatiguée, et est sous morphine pour soulager la douleur, autant vous dire qu'elle ne gère pas grand chose.
Son père est venu quelques jours pour aider, mais après ... ? Ticoat a déjà un arrêt de travail de plusieurs mois. Si la question sur le long terme se pose, elle est particulièrement cruciale au début, où Ticoat est entièrement dépendante pour tout.
J'ai donc pris la décision d'aller chez elle quelques jours pour l'aider.
Ne vous inquiétez donc pas si je fais une pose dans l'envoi de mes ATC, mon courrier sera réceptionné à la maison, mais j'enverrai tout à mon retour.
Et pour ceux qui ne savent pas qui est Ticoat, c'est ma nièce !