Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Koala famille d'accueil

Hier, dimanche, nous avons fait la route pour ramener Haska à sa maîtresse Koala. Je pensais m'éviter le déplacement ... mais finalement, nous sommes descendus pour passer aussi quelques jours de vacances.

Je n'aime pas faire ces déplacements, c'est long, de la fatigue ... Nous avons vu une voiture et une caravane en feu sur l'autoroute, du coup, bouchon ! Bon, dans notre sens, ce n'était qu'un ralentissement de curiosité, mais dans l'autre sens, l'autoroute était bloquée, aucun véhicule ne passait. Je ne vous raconte pas les kilomètres de bouchon derrière ... J'appréhende toujours les accidents, et les comportements à risque ...

Bien arrivés finalement ! Grosses retrouvailles entre Haska et Koala, mais aussi avec Canelle.

Mais grosse surprise pour Haska, il y a 2 intrus chez elle !

Et oui !

Depuis quelques temps, Koala voulait faire famille d'accueil pour chien ou chat, mais elle me disait qu'elle ne remplissait pas les conditions requises. Je lui ai dit de se proposer quand même, les associations recherchent tellement de solutions qu'elle pourrait sûrement dépanner. On devait venir visiter son logement avant de lui proposer des gardes, mais ... les associations sont tellement débordées avec tous les animaux que la visite s'est faite quand on lui en a confié. Elle a donc 2 jeunes chiots en attente d'adoption. L'association les a récupérés dans un état assez pitoyable, malnutrition, parasites ... Ce sont 2 frères de la même portée, croisés griffon et ??? Si vous reconnaissez la race, dites-le moi, on se pose la question ici, mdr

Cela fait du boulot en plus pour Koala, il ne faut rien laisser traîner, et nettoyer très souvent (ils ne sont pas encore propres).

Bien sûr, ces chiots ont peur de tout de prime abord ! Quand ils ont vu Haska, il se sont enfuis, se sont fait dessus ... Mais 5 minutes après les présentations, c'était Haska la plus embêtée avec deux chiots dans les pattes qui n'arrêtaient pas de la harceler pour jouer.

La pauvre ne sait plus où donner de la tête, mais elle est de bonne composition. Pour les balades, tout devient plus facile avec Haska, les chiots la suivent, et l'imitent. La nuit se passe beaucoup mieux aussi, ils ne grattent plus aux portes des chambres.

Je pense qu'Haska va leur apporter une stabilité et un exemple dont ils ont manqué.

Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil
Koala famille d'accueil

Pour les photos, je suis désolée, ces chiots bougent tellement que j'ai du mal à avoir des photos nettes. Le petit noir a été baptisé Locki, et l'autre Gaston.

Gaston

Gaston

Locki

Locki

Gaston

Gaston

Koala famille d'accueil
Gaston

Gaston

Locki

Locki

Gaston

Gaston

Locki

Locki

Locki

Locki

Gaston

Gaston

Gaston

Gaston

Je ne sais pas pourquoi, mes lacets sont toujours défaits ... ^^

Ces chiots ont été vaccinés, ils sont maintenant proposés à l'adoption.

Lien ci-dessous :

LUBY Emy38 03/09/2017 10:47

Haska va leur apprendre les choses de la vie - en tout cas, ils sont mignons comme tout ces chiots, moi, je fonds
tu commences à me connaitre, moi fan des poilus
beau dimanche bizou

Panpanette 03/09/2017 15:40

Ils sont très proches d'Haska maintenant, jouent avec elle, se couchent et dorment sur ou contre elle, imitent ce qu'elle fait ... mais, bon, le but n'est pas de les garder mais de se faire adopter ...
Mais je pense que pour eux c'est moins traumatisant de par la présence d'Haska.
Bisous

Pipiou13 29/08/2017 15:28

Haska est un bon modèle et sait discipliner les troupes. Une bien belle petite famille. ..Bisous

Panpanette 29/08/2017 18:58

Haska est vraiment très gentille et est très sociable. Et elle sait se faire respecter des chiots, c'est super pour eux ! ^^
Bisous

dame tatale 29/08/2017 10:10

quelle belle idée de recueillir des tits malheureux. Comme tu dis la boss va les stabiliser ils ont l'air de faire bon ménage lol..Bisous

Panpanette 29/08/2017 18:57

C'est vrai que la présence d'Haska leur fait du bien. Apparemment, il semblerait que ces chiots aient eu des mauvaises expériences avec des chiens adultes avant leur arrivée dans l'association (morsures). Du coup, côtoyer des chiens sociables, cela leur est bénéfique.
Bisous

MissParker 29/08/2017 09:57

Ils sont adorables ;)
Belle journée Panpanette, bisous, câlins

Panpanette 29/08/2017 18:53

Et tout fous fous aussi ^^
Bisous

Myriam 28/08/2017 20:16

Bravo à Koala de faire famille d'accueil ,il en faut des personnes comme ça, mais je ne pourrais pas faire car je m'y attacherai trop!!! Croisé avec un labrador ou golden retriever??
Bonne continuation pour elle.
Schmutz

Panpanette 29/08/2017 18:52

Je suis d'accord, ce n'est pas facile de se proposer famille d'accueil.
Ils ne sont pas croisés golden, ça c'est sûr, Haska est un golden, et ils ne ressemblent pas du tout. Labrador peut-être ? épagneul ? autre ?
Bisous