Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est bon pour la santé

Je ne sais pas si ce professeur existe vraiment, mais en tout cas, ça fait du bien au moral !^^

Lors de sa dernière conférence, le Professeur Alan, patron du département de Psychiatrie de Stanford, traitait du rapport entre le corps et l’esprit, entre le stress et la maladie. Il a débuté son exposé en affirmant que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse. Alors que pour la femme, c'est d’entretenir ses relations avec ses amies.
Tout l'auditoire a bien évidemment explosé de rire. Mais il était sérieux. Alors que les hommes ont tendance à parler de leurs activités, les femmes abordent leur ressenti. Nos discussions entre copines nous aident à gérer notre stress et à affronter les difficultés de la vie. Du point de vue physique, ces bons moments entre filles nous aident à produire plus de sérotonine, ce neurotransmetteur qui combat la dépression et qui engendre une sensation de bien-être.

Il est très rare que nos hommes passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement. Nous, les femmes, faisons cela depuis toujours. Nous partageons avec nos sœurs, mères et copines, et apparemment ceci est bon pour la santé. 

Le professeur poursuit son exposé en expliquant que, pour notre bien-être, passer du temps entre copines est tout aussi important que de faire du sport.  Et ainsi, ne pas entretenir nos relations avec nos amies est tout aussi nocif pour notre vie sociale que fumer l'est pour notre santé. 
Alors les filles, la prochaine fois que vous organiserez une soirée entre copines, dites-vous qu'en plus de passer un super moment, c'est bon pour votre santé!

Image trouvée sur le net

Image trouvée sur le net

L
ah super !! alors alons-y !!! nous on se retrouve entre copines pour tricoter dès qu'on le peut !!! bisoussss !
Répondre
P
Tu as bien raison !
Bisous
M
Bonjour,
Alors, il ne faut surtout pas s'en priver...
Bonne journée
Bisous
martine
Répondre
P
Aucune excuse pour s'en priver ! ^^
Bisous
B
Entièrement d'accord avec le professeur ! J'ai dans l'idée de mettre des tricot-thé en place avec quelques copines d'ailleurs... :-)
Bises
Répondre
P
C'est une super idée !
Bisous
E
bien d'accord ! je viens de passer la journée au club, ça m'a fait un bien fou !!!
Bonne soirée, bisous
Répondre
P
ça fait du bien de papoter avec des amies :-) Bisous
F
Voilà qui nous permet de "papoter" sans remords avec les copines; et tant pis pour les messieurs qui n'osent pas pour faire les "mecs" ! Bon week end
Répondre
P
ça fait du bien de papoter avec des amies :-) Bisous