Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'instant présent

L’instant présent

De Guillaume MUSSO

 

 

J’ai lu tous les livres de Guillaume Musso, qui m’ont toujours beaucoup plu.

Celui-ci, comme les autres, est très accrocheur.

Imaginez que votre père vous lègue une maison, mais sous deux conditions : ne pas la vendre, et ne jamais ouvrir la porte murée dans la cave. Que feriez-vous ?

Evidemment, le héros a été trop curieux, et sa vie, du coup, a été sacrément bouleversée.

J’ai dévoré ce livre pour avoir la conclusion, qui, souvent, chez Guillaume Musso, éclaire le tout d’un nouveau regard et apporte une réponse. Mais là … ça a fait pchtttt … Rien !

Quelle déception ! Un livre avec une histoire qui nous tient, et … pas de conclusion ? Oh, l’auteur a bien essayé de faire une espèce de tour de passe-passe, qui n’explique rien, qui arrive comme un cheveu sur la soupe … et qui nous laisse sur notre faim. Comme si la fin du livre avait été bâclée !

C’est la première fois que je suis déçue par cet auteur …

L'instant présent
L
comme je ne suis pas très livres d'enquete, je ne connais pas cet auteur ... mais je comprends sans problème ta déception !!! bisoussss !
Répondre
P
J'ai parfois l'impression, que ces auteurs qui ont du succès "bâclent" leurs livres après ...<br /> Bisous
V
et bien je te rassure moi aussi j'ai été décue par la fin en fait la fin est décevante car moins déroutante et moinss originale que les précédents livres.... je voulais justement le relire pour voir si c'était une faiblesse passagère de ma part...lol... bisous la petite famille @++++++.
Répondre
P
ça me rassure que je ne sois pas la seule, lol<br /> je me disais que c'était peut-être moi qui changeais ^^<br /> Bisous
M
Je suis comme toi, j'ai lu tous les Guillaume Musso. J'ai beaucoup aimé celui-ci même si ce n'est pas mon préféré.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Merci pour ton avis ^^<br /> Bisous
P
Merci de ton commentaire sur ce livre..Je n'aime pas non plus ces livres...et les films qui finissent en eau de boudin...Je l'éviterais celui-ci..Bisous
Répondre
P
Ce n'est que mon avis ... Mais c'est vrai que j'aime bien une "vraie" fin :-)<br /> Bisous, bon dimanche
V
dommage bises
Répondre
P
Mais ce n'est que mon avis. MissParker et tOrtue pensent différemment ...<br /> Bisous