Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inquiète pour mon chat

Je n'ai pas été très présente cette semaine ... D'abord parce que j'ai été un peu (beaucoup) occupée à diverses choses, et puis je me suis beaucoup inquiétée pour mon chat Couky.

Couky

Couky

Réveil difficile un matin, Couky est pris de vomissements, bile, mousse ... plusieurs fois ...

Direct, on l'emmène au véto, rien ne semble anormal, mais il semble avoir mal au ventre. On repart avec les médocs ...

Là, ça se complique ! Couky qui prend d'habitude très bien les médicaments (il est très gourmand) refuse obstinément de faire le moindre effort. Bon, on finit par y arriver ;-)

Mais pendant 2 jours, aucune amélioration, il ne mange pas, il ne boit pas ... et il nous colle !!!

Couky

Couky

On se rend compte également qu'il perd du poids ...

On retourne chez le vétérinaire. Il décide de le garder pour faire une échographie. Il découvre une sorte de masse collée à la vessie, qui ressemble fortement à un rein. Prise de sang, analyse d'urines, tout est bon, mais le vétérinaire préconise quand même une radio pour voir s'il y a bien 2 reins à la bonne place. La radio révèle un rein, sûr, l'autre, c'est possible, mais on ne voit pas bien ...

Au final, le vétérinaire, après avoir pris avis de ses confrères, nous a dit que cela n'avait sûrement aucune incidence sur son problème de santé actuel, qu'il s'agissait d'une découverte fortuite.

Bon, 2 jours de garde chez le véto quand le même :-(

On récupère le chat ... Il se remet peu à peu à manger, à boire, et à moins nous coller ...

 

Couky

Couky

Couky va aujourd'hui beaucoup mieux !

Que nous a-t-il fait ? Mystère !

L
je suis très en retard pour te visiter, j'espère que depuis les choses continuent à aller bien pour Cooki !!! je ne vis quasiment qu'avec un seul rein, on s'est aperçu il y a une vingtaine d' années (suite à une pyélonéphrite) que j'avais un rein énorme qui ne fonctionnait quasiment pas, c'est peut-être la même chose pour lui .... plein de calin à cooki !!! bisousss !
Répondre
P
Couky va beaucoup mieux de ce côté-là ... Le véto pense que ce probable 3ème rein (ou 2ème mal placé ?) n'a rien à voir avec le problème qu'il a eu, c'est une découverte fortuite ...<br /> Bisous
K
Il y avait de quoi s'inquiéter...<br /> Des caresses à ton beau Couki
Répondre
P
On s'inquiète toujours pour nos petites bêtes, on les aime !<br /> Bisous
J
Contente de savoir qu'il va mieux , Babouche elle, a un nouveau problème, elle les collectionne apres le diabète, le coryza c'est au niveau d'une patte avant qu'il y a un souci . Pas de fracture décelée mais un bel oedeme au niveau du coude et la douleur qui l'empeche de poser la patte , un peu moins d'appétit aussi certainement du à la douleur .Un anti - inflammatoire à lui donner avec une pipette , des séances épiques contrairement aux piqures d'insuline pour lesquelles je n'ai pas de problème .
Répondre
P
La pipette, Couky non plus n'a pas aimé, on a galéré !!!<br /> J'espère que maintenant Babouche va mieux ?<br /> Bisous
L
ton Couky va mieux c'est l'essentiel<br /> mais mystère comme tu dis <br /> nos animaux, on les adore - gros calins à lui et bizou à toi
Répondre
P
Oui, soulagement de ce côté-là ! ^^<br /> Bisous
V
contente qu'il soit rétabli ..... on s'en fait ses soucis pour nos petites bêtes !!!! je te comprends.<br /> bisous
Répondre
P
On les aime, ces petites bêtes ^^<br /> Bisous