Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronde des animaux

Careli a organisé une nouvelle ronde des animaux. Seulement, cette fois-ci, il fallait proposer autre chose que des chats ou des chiens, car déjà fait ^^

Après avoir bien réfléchi (dur dur, mdr), je vous propose quelques photos des occupants particuliers de ma demeure précédente.

Quand je dis particuliers, c'est qu'ils ne s'occupaient pas du tout des habitants de la maison, enfin ... des habitants humains, car on fond, c'étaient eux les vrais hôtes des lieux !

Il y avait ceux du matin ... ceux de l'après-midi ... et ceux du soir ....

Voici ceux du matin !

Il était très difficile de les prendre en photo, de vraies petites flèches ...

Et je ne suis pas restée assez longtemps à cet endroit pour tenter de les apprivoiser, ou tout du moins de les habituer à ma présence. (En plus, il fallait se lever très tôt le matin, et c'était un peu dur à l'époque pour moi)

Vous ne le voyez pas ? Regardez bien !

Vous ne le voyez pas ? Regardez bien !

Et oui, ce sont des écureuils !

Sur les photos suivantes, on en voit deux, un de chaque côté du tronc.

Nous avions 2 grands sapins de chaque côté du (petit) terrain, et ils adoraient passer de l'un à l'autre.

Un écureuil de chaque côté

Un écureuil de chaque côté

Un écureuil de chaque côté

Un écureuil de chaque côté

Voici maintenant les animaux de l'après-midi, aux heures les plus chaudes ...

Ils avaient décidé que finalement, l'intérieur de la maison était aussi bien que dehors.

Et oui, des lézards !

Et oui, des lézards !

Le plus dur a été de les faire sortir sans les blesser, surtout que l'un d'entre eux a adoré se cacher dans les rideaux ...

Ronde des animaux

Et les animaux du soir !

Ici en fin d'après-midi, parce que le soir, c'était moins facile pour les photos, et du coup, ils fuyaient plus facilement.

Un bel hérisson !

Un bel hérisson !

Le hérisson du jardin

Le hérisson du jardin

Voilà, c'étaient les animaux qui me rendaient visite dans cette maison. Je n'avais pas encore de chats ...

Bon, il y avait bien la chatte des voisins qui passait touuutttte la journée chez nous (^^), mais chut, ce n'est pas le sujet de cet article :-)

C
La visite de bien gentils petits animaux. On a souvent eu la visite d'un petit écureuil pour me chiper les noisettes.<br /> par contre les lézards je n'aime pas.<br /> Merci de votre visite sur mon blog, pour les petits bouts de fil je les mets dans un vase et en fin d'année je les rajoute dans le très grand vase sur la commode dans l'entrée mais sans les tasser. je participe aussi à un SAL petits bouts de fil, tous les mois on montre notre récolte.<br /> bises<br /> claudine
Répondre
P
Pour mes bouts de fils, je remplis des sacs, mais je n'en fais rien ...<br /> Bisous
F
Ils sont bien sympathiques ces animaux ;ma voisine a un hérisson qui a élu domicile dans sa cave et lorsque les chats ont mangé ,il sort de sa cachette et se goinfre avec les croquettes.<br /> Nous n'avons pas d'écureuil en Corse . Bonne soirée
Répondre
P
Les hérissons adorent les croquettes de chat ^^<br /> Pas d'écureuils en Corse ? Je ne le savais pas ... on ne peut pas en introduire discrètement ? ^^<br /> Bisous
V
j'aime bien tes animaux mais les lézards dans la maison beurkkk j'aurai la peur de ma vie bises
Répondre
P
Ils ont dû trouver un petit chemin pour se faufiler ... je ne les ai pas invité non plus ^^<br /> Bisous
C
sympas ces animaux qui t'acceptent chez eux ! mdrrr
Répondre
P
C'est exactement ça ! ^^<br /> Bisous
P
Nous sommes à PanpanetteLand ! Je n'ai pas encore eu le plaisir de voir un écureuil chez nous...tu as bien rempli la ronde. Bisous
Répondre
P
Je n'habite plus là. Pas de sapin dans mon jardin maintenant, alors plus d'écureuils ^^. Et puis, avec mes chats, pas sûrs qu'ils joueraient ensemble non plus ... :-)<br /> Pour les lézards, j'ai pensé à Firmin ^^<br /> Bisous