Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ATC perso 1

En voyant toutes ces ATC sur vos blogs, cela m'a trop fait envie ... C'est votre faute ^^

Certaines ont commencé des échanges avec moi ... Mais en attendant que l'année prochaine commence (je me suis inscrite pour des échanges mensuels), j'ai décidé d'en confectionner juste pour moi.

Je les ai rangées dans une page spéciale de mon album, ce sera "juste perso", mdr.

Et voici la première :

Modèle trouvé sur le net

Modèle trouvé sur le net

Pour le point de croix, je ne suis pas une grande habituée, je n'avais fait que des modèles simples jusqu'ici, sans changement de couleurs. Mais je me suis appliquée ^^

Ce qui m'a le plus embarrassé, c'est la question du collage. J'ai vu que certaines coupent aux ciseaux cranteurs et collent au centre ...

Sur les 3 premières cartes, j'ai appliqué la colle juste sur le bord, mais je constate après coup que cela se voit que le milieu n'est pas collé.

Pour les 2 cartes suivantes, j'ai appliqué de la colle sur toute la carte, du coup, le relief semble accentué et le dessin ressort plus.

Mais le grand problème est la colle en elle-même. Je me suis servie du glue-pen. C'est assez propre, mais si je colle sur un fond d'une autre couleur que celle de ma toile, je trouve que cela se voit.

Alors question : comment faites-vous ?

G
Ravie de t'avoir rendu service!<br /> Pour la ronde on envoie à l'inscrite du mois une ATC sur ce que nous inspire le mois en question, et on reçoit 11 ATC le mois que l'on a choisi !
Répondre
P
Merci beaucoup pour toutes tes infos !<br /> Bisous
G
Pour mes ATC, je me sers de la colle à bois de Carrouf (préconisée par Frimousse)<br /> J'encolle un bristol type carte de visite.<br /> Je mets sous presse!<br /> Ensuite après découpe au ras du tissu, Je mets du scotch double face sur les bords et un peu au centre et je contre-colle sur une boite de céréales (côté imprimé).<br /> C'est depuis peu que je me sers du scotch double-face.<br /> Kipik donne une méthode différente de la mienne.<br /> http://mackipik.canalblog.com/archives/2016/11/25/34611156.html<br /> <br /> Elle donne dans l'article suivant les comm et les méthodes de chacune!
Répondre
P
Oh, super !!!! Merci beaucoup, et pour le lien aussi ! je suis allée voir, elle explique bien comment elle fait, pour les cartes aussi !
C
très joli motif, bravo
Répondre
P
Merci !<br /> Bisous
V
très réussi !!! pour le collage, j'utilise la colle blanche comme pour le cartonnage.<br /> bisous
Répondre
P
Merci pour l'info, ça c'est sûr, j'en ai !!!<br /> Bisous
E
la colle uhu ou celle de la marque du supermarché convient très bien
Répondre
P
Merci !!!<br /> Bisous