Pendant les vacances, nous nous sommes arrêtés à deux festivals américains, celui de Tours, et celui de Caen.
L'an dernier, je vous ai montré des photos de celui de Tours, alors cette année, ce sera celui de Caen ;-)
Quelques motos étaient exposées, et des balades en Harley étaient possibles.
Quelques marchands proposaient des vêtements et accessoires typiques.
Un spectacle "saloon" était organisé. Jeu de cartes, boisson, batailles, tirs, blessés ... tout y était :-)
Les indiens ont offert une démonstration de danse. Chaque personnage symbolisait quelque chose (je ne me souviens pas de tout ...)
Admirez le costume de cette indienne ! Il est composé de quantité de perles (je ne me souviens plus du nombre, mais c'était impressionnant !)
Ci-dessous, gros plan sur le dos du costume !
Un indien a également raconté quelques contes indiens.
Il y avait aussi un concours d'équitation, dressage de chevaux de cow-boys. Un parcours d'obstacles (attitude du cheval quand le cavalier ouvre et ferme un passage, tour sur place dans un carré sans dépasser ... ce genre de choses) devait être réalisé en un temps minimum.
Sinon, bien sûr, part belle était donnée à la danse country.
Et le soir ... des concerts !
Au final, le festival de Caen est un peu ... comment dire ... vide ? Il y a des idées, mais au regard du prix pratiqué, il y a encore du chemin à faire. L'organisation fait un peu amateur (sono qui ne fonctionne pas, plusieurs spectacles en même temps qu'on interrompt en plein milieu, parking mal géré, impossibilité de sortir et de revenir ...).
Si vous voulez voir un vrai festival américain, allez à Tours, là, il y a à voir, c'est énorme ! La date est facile à retenir, c'est le week-end le plus proche de la fête nationale américaine (4 juillet).