Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quillow ou oreiller magique

Qu'est-ce qu'un quillow ?

Le quillow est un raccourci des deux mots quilting et pillow (oreiller en anglais).

Cet ouvrage se fait en patchwork, mais il peut aussi se faire en couture simple.

Le but est de faire une couverture qui se plie en coussin.

Une dame m'en a prêté un, le temps que j'en fasse un. Alors je ne l'ai pas fait en patchwork traditionnel, je n'avais pas le temps, du coup, j'ai triché un peu.

J'ai acheté du tissu polaire, que j'ai doublé avec du coton. Bon, la galère, comme je n'ai pas quilté pour bien maintenir le tout, c'est que malgré mes efforts, cela fait quand même des plis :(

Voici le côté polaire :

Quillow ou oreiller magique

Et le côté coton :

Quillow ou oreiller magique

Pour que la couverture se transforme en coussin, il faut la plier en 3 sur un côté (on dira la largeur) et en 3 (ou 4) sur la longueur.

Le tiers du milieu qui est en haut de la largeur (heu, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, là) correspond à la "taie d'oreiller".

Donc j'ai fait une "taie", que j'ai molletonnée et quiltée.

Quillow ou oreiller magique
Quillow ou oreiller magique

J'ai cousu cette "taie" (qui doit faire le tiers de la largeur de la couverture) sur le tiers du milieu, comme ceci :

Quillow ou oreiller magique

Il suffit ensuite de retourner la couverture (côté polaire), de la plier en trois dans la largeur, en 3 dans la longueur. On retourne (côté coton).

On glisse ses mains dans le trou de la "taie", et on rentre le tout dans la taie !

Et voilà ce que cela donne !

Quillow ou oreiller magique
Quillow ou oreiller magique

Au final, un petit truc bien sympa quand on fait des voyages en voiture, quand on veut un oreiller, ou qu'on a un peu froid ...

Si j'avais connu cela avant ...

J'ai prévu d'en faire un autre.

T
bien pratique !!! très joli bravo !!!
Répondre
P
Merci beaucoup !
C
kikou de la revenante
Répondre
P
Coucou, c'est gentil de passer, tu dois être débordée en ce moment :<br /> Bisous
C
L'idée me semble très bonne! Je vois une couverture comme ça en voiture pour mes petits loulous!<br /> Bises<br /> Colombe
Répondre
P
Exactement !<br /> Bisous
C
ça semble bien pratique :)
Répondre
P
Je trouve ça génial !<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> C'est super et doit toujours être très utile.<br /> Bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
P
Je trouve bien dommage de ne pas avoir connu ça avant !<br /> Bisous