Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade dans la Manche_1

Pendant le pont de l'Ascension (je sais, ça date un peu ...), nous avons fait un peu de tourisme. Souvenez-vous, je vous avais parlé de l'exposition de patchwork à Quettehou ... Nous sommes aussi allés au fort de La Hougue.

J'espère que vous arriverez à lire les explications sur l'image suivante, la photo a été très difficile à prendre, il y avait tellement de soleil que je l'ai prise au jugé.

Balade dans la Manche_1

Dès 1686, Vauban envisage la création d'un port de guerre à Saint-Vaast. Ce projet n'aboutira pas. Seules sont édifiées, avec beaucoup de retard, les tours de Tatihou et la Hougue.

La Tour de Tatihou au milieu de la photo (en tout petit), sous "Panpanette"

La Tour de Tatihou au milieu de la photo (en tout petit), sous "Panpanette"

La Hougue

La Hougue

La Hougue

La Hougue

Tour de La Hougue

Tour de La Hougue

Tour de La Hougue

Tour de La Hougue

Et bien sûr, comme vous le savez maintenant, j'ai toujours les yeux qui regardent partout quand je découvre un nouvel endroit ...

Sur le bord de plage, j'ai trouvé ce groupe d'oiseaux piaillant. Trouvé est le bon terme, car avec la luminosité ambiante, impossible de les voir précisément. Toutes mes photos sont prises au jugé.

Balade dans la Manche_1

Par contre, je ne m'y connais absolument pas en ornithologie, je ne sais absolument pas de quelle espèce d'oiseau il s'agit.

Sur la photo suivante, j'ai fait un gros plan.

Je penserais à de très jeunes oiseaux (courlis ?), mais dans ce cas, il me semble bizarre que les parents ne soient pas là.

Balade dans la Manche_1
C
on dirait des bécasseaux
Répondre
P
Ma foi, tu aurais bien raison ! Quand je regarde les photos sur le web, cela correspond bien !<br /> Chapeau Careli !<br /> Bisous
P
Je ne connais pas cet oiseau non plus mais la Corrèze n'est pas au bord de mer<br /> Tu as fait une belle ballade et avec le soleil ..c'est un régal<br /> Merci de nous en faire profiter<br /> Gros bisous
Répondre
P
Quand je peux aller me balader comme ça, je profite ! :-)<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> C'était une balade très sympa, je vois.<br /> Je n'y connais rien, je ne sais pas.<br /> Bon après-midi<br /> bisous<br /> martine
Répondre
P
Oui, une belle balade dans un coin que je ne connaissais pas ...<br /> Bisous
M
Coucou Panpanette ... Une très belle balade ... réussies les photos au jugé !!!<br /> Peut-être un Chevalier Arlequin ??? mais je n'y connais pas grand chose :(<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci beaucoup ! Ce n'est pas facile avec ses appareils numériques,il n'y a plus de viseur. Alors, quand il y a trop de soleil ... c'est au jugé ! :-)<br /> Bisous