Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pêches et aux framboises

Je n'ai malheureusement pas pris de photos des diverses recettes que j'ai cuisinées ce mois-ci, à l'exception de celle-ci, un gâteau aux pêches et aux framboises.

J'ai beaucoup aimé le côté un peu sucré des pêches qui contraste bien et atténue un peu le côté acidulé des framboises.

J'ai suivi la recette suivante :

http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2013/10/06/28086927.html

Gâteau aux pêches et aux framboises

Pour cette recette, il faut 7 blancs d’œufs, ce qui m'a permis de descendre un peu ma réserve de blancs d’œufs du congélateur :-)

Il n'y a donc pas de jaunes d’œufs, ce qui donne un gâteau plus léger.

Il faut également 150 g de farine, 80 g de beurre, 125 g de sucre, 1 sachet de levure, de l'extrait de vanille, une grande boîte de pêches au sirop, des framboises surgelées.

Bien sûr, avec des fruits frais, c'est sûrement mieux, mais vu la saison ...

On fait fondre le beurre, on monte les blancs d’œuf en neige ferme.

On mélange le sucre, la farine et la levure, on ajoute délicatement les blancs d’œufs, puis le beurre fondu, puis l'extrait de vanille.

On verse la moitié dans un moule, on ajoute les pêches découpées en petits morceaux (égouttées, les pêches, bien sûr !) et des framboises. Puis on ajoute le reste de la pâte dans le moule.

Cuisson 35 minutes dans un four préchauffé. Personnellement, je laisse le mode standard de mon four, chaleur tournante à 165°.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

Gâteau aux pêches et aux framboises
Gâteau aux pêches et aux framboises

Une recette ultra simple que j'ai bien aimée, le chef un peu moins (trop de fruits pour lui).

C
Super! il est bon ce gâteau ....même si ton chef a moins aimé ...;-) merci du clin d'oeil et je te prends la photo , bises
Répondre
P
Merci pour la recette :-)
F
Il doit être délicieux ce gâteau avec toutes ces bonnes choses! <br /> La pluie tombe aujourd'hui . bON WEEK END
Répondre
P
Oui, l'alerte météo avait été donnée sur le sud ...<br /> Bisous, bon dimanche
M
Bonsoir,<br /> Il a l'air drôlement bon ton gâteau. Merci pour la recette.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
En tout cas, loi je l'ai bien aimé !<br /> Bisous
M
....encore une tuerie!!!! Bise et bon weekend!
Répondre
P
Bisous, bon week-end