Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sachet lavande hibou

ou chouette ? A vrai dire, je ne sais pas trop faire la différence, mdr

Pendant un cours de patchwork, des dames sont venus nous montrer cet objet qu'elles avaient acheté sur un marché de Noël.

Sachet lavande hibou

J'ai trouvé cela bien sympa, et j'ai essayé de le reproduire à la maison.

J'ai cherché sur internet si je pouvais trouver les dimensions, et surtout les angles, et je me suis servie de ce lien-là.

Il faut donc 2 morceaux de tissus, l'un avec un angle à 30° (pas de problème), et l'autre avec un angle à 85°.

Bien sûr, quand on a besoin d'un rapporteur, pas moyen d'en trouver ! J'ai donc demander l'aide du chef, car je me suis dit qu'il allait me trouver une solution avec les maths ! :-)

Pour faire l'angle de 85°, il suffit de vous faire un axe, et sur un côté, de marquer un repère à 11,43 cm. En partant de ce point, on trace ensuite un trait à 1 cm, puis on relie ce nouveau point à l'origine, et on a l'angle de 85°. En fait, il suffit de calculer la tangente de 85°.

On prolonge ensuite les traits pour avoir des côtés de longueur 12 cm.

On découpe aussi un rond de tissu, qui sera cousu sur du carton pour faire la base.

J'ai préparé ces tissus avec la méthode du yoyo.

Et voilà !

Sachet lavande hibou
Sachet lavande hibou

Une façon bien sympa d'utiliser la lavande du jardin ...

L
Chouette comme idée !<br /> J'ai prévu de me remettre à la couture à la retraite et j'aimerais surtout faire des petits objets dans ce style que je pourrais mettre dans mes colis...<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
P
C'est une très bonne idée ^^<br /> Bisous
E
Chouette idée ! oui je sais, c'était facile ........lol<br /> bisous
Répondre
P
mdr !<br /> Bisous
M
BRAVO Panpanette ... elle est adorable ta chouette ;)<br /> Bisos, ensoleillés, belle semaine
Répondre
P
Merci beaucoup !<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> Je fais confiance à Pipiou qui dit que c'est une chouette. En tout cas, c'est super bien réussi et très original.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Merci Martine<br /> Bisous
P
Je pense qu'il s'agit d'une chouette.Le hibou possède des aigrettes ( des cornes,LOL)Tu l'as bien réussi et ce sera un beau sachet à lavande mais qui pourrait avoir d'autres utilisations: transport de bijoux en valise...Gros bisous Panpanette
Répondre
P
Merci pour l'info, je crois que as déjà dû me le dire, mais je ne retiens pas :-(<br /> Bisous