Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin pommes de terre et topinambours

Je me suis inspirée de cette recette.

Éplucher les pommes de terre et les topinambours, les couper en fines tranches. (J'ai utilisé environ moitié moins de pommes de terres (moyennes) que de topinambours.)

Mettre un litre de lait et le contenu d'une briquette de crème liquide (entière pour moi) à chauffer. Ajouter un cube de bouillon de volaille. Quand le mélange est chaud, ajouter les légumes, et faire cuire 20 minutes.

Disposer ensuite les légumes dans un plat à gratin, mettre un peu du jus de cuisson, et disposer des lamelles de beurre sur le dessus. Enfourner pour environ 1 heure.

Petit conseil : si comme moi, vous le préparez à l'avance, gardez le jus de cuisson dans un récipient, vous disposerez ainsi de liquide disponible pour en remettre sur le gratin, pour ne pas qu'il dessèche.

Gratin pommes de terre et topinambours

Personnellement, j'adore ce gratin. Je trouve que le goût des topinambours apporte un petit quelque chose ...

C
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> merci pour la recette<br /> gros bisous
Répondre
P
De rien, bisous
M
Bonjour,<br /> hummm.. j'adore les gratins. ça a l'air drôlement bon.<br /> Merci pour la recette.<br /> Bon week end<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
P
Moi aussi j'adore les gratins :-)<br /> Bisous